Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Trois champions départementaux de VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Trois champions départementaux de VTT   Lun 3 Mar - 19:25

Et un… Et deux… Et trois
Champions départementaux de VTT



Dimanche dernier, le Vélo Sport Saumurois qui organisait à Turquant la 1ère manche de la Coupe VTT des Pays de la Loire couplée avec les championnats de Maine-et-Loire de la spécialité, a vécu une journée faste : plus de 200 participants (lire en rubrique VTT), et trois titres départementaux contre deux l'an passé.
Pour le jeune Damien Archambault, déjà vainqueur en janvier du Vétathlon de Verrie, c'est véritablement un retour gagnant après une année sans compétition cycliste. Champion départemental Espoirs (19-22 ans), sur le circuit sélectif de Turquant, il a signé une vraie performance : 8e au classement scratch de la Coupe régionale VTT. Il se classe également 1er Espoir des Pays de la Loire dans cette épreuve regroupant près d'une centaine de coureurs des catégories Espoirs Seniors et Masters 1.
Evoluant dans le second groupe d'échappés, Damien Archambault s'est payé le luxe de prendre la direction des opérations dans le 3e des six tours, pour éliminer ses deux plus sérieux concurrents. Après l'arrivée, il constatait : "J'y ai laissé des forces, mais le résultat est là. J'ai atteint mon premier objectif de la saison. Le prochain rendez-vous important, c'est la seconde manche de la Coupe régionale VTT le 30 mars à Montaigu."
Habitué des titres départementaux (il en totalisait dix avant Turquant), Benoît Thyreault s'est imposé très logiquement chez les Masters 1 (30-39 ans), décrochant une belle 6e place au classement scratch. Il a effectué toute la course dans le même petit groupe avec Damien Archambault, sur la performance duquel il ne tarit pas d'éloges.
Chez les Masters 2 (40 ans et plus), le titre départemental est resté la propriété du Vélo Sport Saumurois, mais il a changé de titulaire. Le champion sortant Etienne Gabriel semblait bien parti pour conserver son bien, quand il fut victime d'une crevaison à la fin de l'avant-dernier tour. C'est Didier Derisson qui a pris le relais, Etienne Gabriel obtenant la deuxième place. Pour Didier Derisson, coureur et sponsor du VSS, c'est le premier titre départemental à…49 ans. De quoi le motiver encore plus, pour son principal objectif de la saison : Bordeaux-Paris, le 21 juin prochain.
Quant à Etienne Gabriel, il saluait sportivement son successeur dimanche à l'heure de la remise des coupes : "Je ne suis pas trop déçu, c'est la loi du sport. Didier a fait une belle course."

Damien Archambault


Etienne Gabriel


Les trois champions de Maine-et-Loire 2008




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trois champions départementaux de VTT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» comment grimper a trois sur grandes voies
» Vélomobile assisté ou cyclomoteur à trois roues caréné ?
» Rupture de trois fourches carbone à disque Velokraft
» Vos trois plats préférés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Infos Club-
Sauter vers: