Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Saumur -> Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Saumur -> Brest   Lun 18 Aoû - 10:35

Et si on allait à Brest ? Pourquoi pas, j'ai rien de prévu cette semaine ! Et zou, un sac vite ficelé sur le dos, nous partons Lionel et moi au petit matin du mardi 29 juillet direction "La pointe de la Terre".
A près avoir gardé la Loire en main courante jusqu'à Ancenis (100 km), nous montons vers le nord jusqu'à la limite du Morbihan. L'objectif était d'avoir un point de chute au plus près de l'océan, nous voici arrivée au magnifique petit port de plaisance en pays breton : la Roche-Bernard. Le moral est bon mais le corps a souffert, 10 jours de plage sans vélo ont laissées des traces. Les fesses et les cuisses ont morflées sévères ! Bed & Breakfast chez un anglais de souche, ballade sur le port puis dodo pour récupérer des 210 premiers kilomètres.

La remise en selle est hasardeuse mais la forme revient rapidement. Nous continuons à monter en pays celtique "Ar bed Keltiek". Après 120 kilomètre, nous décidons de stopper pour la journée à Lorient, port des Indes. Plage et natation l'après-midi remettent les fibres musculaires dans le bon sens. Lorient se pare pour le Festival qui commence le lendemain, partout des drapeaux du pays de Galles rappellent que ce pays est à l'honneur cette année.

Dernier jour, départ pour l'ultime étape, 170 km jusqu'à Brest, à la pointe du "Penn ar bed". Tiens, la pluie s'invite ! C'est un crachin ? Non, ça tombe de plus en plus. Nous enchaînons sur Pont-Aven puis arrivons à Pleyben, également ville de galettes. Un pique-nique dans un bar et il faut déjà repartir, avec des fringues détrempés sous une pluie battante...Et tourne les jambes pour se réchauffer...On essaye de sécher tant bien que mal entre deux averses mais les poids lourds qui nous frôlent remettent vite les compteurs à zéro. Après Landernau, ciel gris nuage noirs, nous débouchons sur la rade de Brest : immense, majestueuse, intemporelle . On est peu de chose quand même ! Le soleil ne tarde pas à darder ses rayons brûlants, pile pour les photos.

Nous passons les 500 kilomètres dans les rues de Brest, 20 heures de route. A quand la suite ?

Kenavo !

Toutes les photos sur : http://picasaweb.google.fr/yannick.adonf/SaumurBrest2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saumur -> Brest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Brest-Paris 2011
» inscrition rennes brest rennes
» [Topic unique] Tramway de Brest.
» Paris-Brest-Paris 2011
» Paris-Brest-Paris Audax 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Cyclosportive-
Sauter vers: