Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Succès sportif et populaire pour le cyclo-cross de Saumur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Succès sportif et populaire pour le cyclo-cross de Saumur   Lun 20 Oct - 23:02

Cavalier seul de Timothée Lefrançois


Dans la cité du cheval, Timothée Lefrançois a fait cavalier seul ! Ce dimanche 19 octobre, il a remporté haut la main le cyclo-cross du Breil, Prix de la Ville de Saumur, organisé par le Vélo Sport Saumurois, et disputé sur un circuit très technique, par 47 concurrents (Seniors, Espoirs et Juniors).

Le coureur de l'UC Nantes Atlantique a mené l'épreuve de bout en bout, prenant un départ ultra-rapide et maintenant ensuite un rythme élevé. Seul, David Garnier (UC Sablé), le vainqueur de l'an passé, réussit à prendre la roue de Timothée Lefrançois, durant le premier de tour, soit 2 km. Mais ensuite, il dut laisser filer le Nantais qui augmentait régulièrement son avance au fil des tours, pour s'imposer facilement en solitaire.
Une véritable démonstration de Timothée Lefrançois, bien parti pour une grande saison de cyclo-cross. C'est aussi un excellent coureur sur route, titulaire de l'équipe DN1 de l'UC Nantes Atlantique.

Benoît Thyreault 1er Saumurois

Pour sa reprise en cyclo-cross, Benoît Thyreault obtient la 8e place (1er Saumurois) ; ce qui augure bien de la suite, pour les quelques épreuves que Benoît a inscrites à son programme, avant de couper quelques semaines. Damien Archambault, désormais senior, se classe 16e pour son retour en compétition après une chute, et Yannick Guillemer, à l'aise dans toutes les disciplines, 23e. Enfin, Julien Cordier, pour le tout premier cyclo-cross de sa jeune carrière, décroche la 8e place chez les juniors.
Ce cyclo-cross couru sous le soleil a attiré, sur les rives du Thouet, un nombreux public estimé à quelque 500 spectateurs par un observateur neutre, Le Courrier de l'Ouest, qui titrait dans son édition du lundi 20 octobre, "Le cyclo-cross roi de la Ville hier à Saumur".
Ce succès sportif et populaire est dû en partie aux épreuves réservées aux jeunes pratiquants, élèves d'écoles de cyclisme ou non, des pré-licenciés aux minimes, en passant par les poussins, les pupilles, les benjamins et les minimes, soit au total 41 garçons et filles. Elles et ils ont tous été récompensés par des lots, remis par l'adjoint aux Sports Paul Hugot.

Le vainqueur en action





Sous l'oeil averti du secrétaire du VSS




Avec les félicitations du président



David Garnier n'a rien pu faire malgré sa détermination

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Succès sportif et populaire pour le cyclo-cross de Saumur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclo-Cross : le doublé pour Vervecken
» cyclo-cross uniquement ??
» baune - cyclo cross benjamins-minimes
» Question sur le matériel utilisé en Cyclo-cross
» Lien pour live Championnat du monde Cyclo cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Cyclo-cross-
Sauter vers: