Le Forum du Vélo Sport Saumurois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HUREAU




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault Empty
MessageSujet: Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault   Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault EmptyMar 20 Jan - 16:34

Benoît Thyreault au-dessus du lot


Ce dimanche 18 janvier, sur l'hippodrome de Verrie, il y avait Benoît Thyreault et les autres... Associé à Hussein Bellouti, bon coureur à pied, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur la course VTT, pour s'adjuger avec une avance confortable (1' 31"), le 5e Vétathlon de Verrie.

Aucun vététiste, même le champion régional de cyclo-cross Poitou-Charentes, Steeve Gaborit, n'a pu prendre la roue de Benoît Thyreault (Vélo Sport Saumurois), lorsqu'il est revenu sur les hommes de tête à la mi-course. Il s'était élancé aux alentours de la 25e position lors du relais à l'issue de la partie pédestre.
D'emblée à plein régime, Benoît Thyreault est revenu à l'avant de la course peu avant la fin du 2e des 4 tours de circuit. Prenant aussitôt le commandement des opérations, il a accéléré l'allure : "Au 3e tour j'ai attaqué dans la côte avec Steeve Gaborit dans la roue. J'ai remis ça, et en haut de la côte il a lâché d'un coup."

Après Douces, priorité au VTT

Dès lors, Benoît n'a cessé d'accentuer son avance, tout en roulant à son rythme, gérant sa course sans puiser plus dans ses réserves. Il fut le seul concurrent à effectuer les 24 km en moins d'une heure, à savoir 58' 29". A l'arrivée, il était le premier étonné de sa performance : "J'avais de la force aujourd'hui. Je suis surpris d'être aussi bien que ça. C'est sans doute parce que je suis bien reposé." Il convient de préciser que pour la première fois depuis plusieurs années, le chef de file du cyclisme saumurois a observé une coupure hivernale : il n'avait pas disputé de compétitions depuis deux mois, ayant arrêté volontairement sa saison de cyclo-cross à la mi-novembre.
Ce premier succès 2009 donne le moral à Benoît Thyreault qui cette année encore, va privilégier le VTT, dans la catégorie Masters : coupe régionale, coupe nationale (lauréat en 2007) et championnat de France (9e en 2008).
Mais le 1er mars, il fera l'ouverture de la saison sur route à Douces, alors qu'il vient de monter en 2e catégorie FFC : "Je n'ai jamais terminé la course de Douces. J'espère finir cette année."

La victoire de Benoît en images...

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault 090120020914413833024048

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault 090120020953413833024050

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault 090120021021413833024052

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault 090120021045413833024073

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault 090120021111413833024076

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault 090120021247413833024078

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault 090120021450413833024101

Une victoire qui les fait planer !

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault 090120021339413833024100
Revenir en haut Aller en bas
tijulien

tijulien


Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : terrefort(st hilaire)
Date d'inscription : 16/09/2008

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault Empty
MessageSujet: Re: Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault   Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault EmptyMer 21 Jan - 11:52

bravo benoit tes le plus fort king et la derneire photo sa fait tres peur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 23/02/2007

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault Empty
MessageSujet: Re: Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault   Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault EmptyMer 21 Jan - 23:28

A Donfff .......
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy.crepeliere@wanadoo.fr
botero




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/03/2007

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault Empty
MessageSujet: Re: Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault   Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault EmptyVen 23 Jan - 23:01

SOIGNES BIEN TA CHEVILLE MON PETIT PERE!et merci mais dans quelques année ça sera ton tour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tijulien

tijulien


Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : terrefort(st hilaire)
Date d'inscription : 16/09/2008

Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault Empty
MessageSujet: Re: Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault   Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault EmptyLun 26 Jan - 21:03

merki je vai mieu la mercrei je me fait platrer et mois d'avril je remet sa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault Empty
MessageSujet: Re: Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault   Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée victorieuse de Benoît Thyreault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BENOIT THYREAULT ARTIFICIER DU 14 JUILLET !
» VICTOIRES DE SAMUEL RUESCHE ET BENOIT THYREAULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Vétathlon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser