Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Avec les 17 coureurs du Vélo Sport Saumurois

Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Avec les 17 coureurs du Vélo Sport Saumurois   Ven 23 Jan - 18:20

Avec les 17 coureurs du Vélo Sport Saumurois


Dimanche sur l'hippodrome de Verrie, ils n'étaient pas moins de 17 coureurs du Vélo Sport Saumurois à disputer le 5e Vétathlon. On a beaucoup vu les maillots jaune et bleu, Artisanat Construction, notamment en tête de course.



Comme le titrait Le Courier de l'Ouest dans son édition du mercredi 21 janvier, Benoît Thyreault a réalisé un "grand numéro" (lire par ailleurs).



Laurent Martin s'est lui aussi montré à son avantage, bien que le VTT ne soit pas sa discipline de prédilection. Bien lancé par son coureur à pied Eric Bibron, il est passé en tête à la fin du premier des quatre tours de circuit, pour finalement décrocher une belle 5e place au classement scratch.



Le vainqueur 2008, Damien Archambault, moins affûté que l'an passé, a effectué une rentrée encourageante, prenant la 7e place, associé à Alain Dumoulin.



Bonne rentrée également pour Etienne Gabriel, vététiste confirmé, qui avec son fidèle coéquipier Jean-François Suire s'octroie la 10e place.



A la 11e place, associé à Hameau, le sponsor et coureur du VSS, Didier Derisson a signé un excellent temps sur son parcours VTT (1h 3' 49", 8e temps).



Super course VTT pour Raphaël Bertrand (3e sur le cliché ci-dessous) auteur du 3e temps en 1h 0' 43". Associé à Jean-Louis Daprat, il prend la 12e place.



Nouveau venu au VSS, Daniel Vivion obtient une prometteuse 13e place, en compagnie de Philippe Meilland (vainqueur l'an passé avec Damien Archambault).



Encore un coureur du VSS à la 14e place : Lionel Colloch qui participait en individuel. Au classement individuel remporté par le champion de Maine-et-Loire de cyclo-cross Pierre Fuseau, il décroche la 3e place. Une bonne entrée en matière dans la perspective des triathlons.



Triathlète confirmé lui aussi, Mickaël Gros a souffert ; il n'était pas dans un bon jour. Il termine 21e au classement scratch et 6e au classement individuel.



Pascal Desman a participé seul également. Il a bien négocié ses deux parcours, obtenant la 29e place au classement scratch et la 2e en individuels vétérans 1.



Il avait disputé sa dernière compétition cycliste fin août...1991, par une victoire à Blou. Joël Chesseron (trois saisons en 1ère catégorie) reprend une licence en 2009, pour le plaisir. Il se consacrera aux épreuves sur route. Associé à un très bon coureur à pied, Olivier Morin, il se classe 23e à Verrie.



A la 24e place pointe Laurent Delhumeau qui alterne sans problème volant et guidon. Il faisait équipe avec Alain Blandignères, excellent dans la partie pédestre.



Les frères Machefer ont tenu à honorer leurs nouvelles couleurs en participant à ce Vétathlon pour la première fois, alors que leurs préférences vont aux compétitions sur route. Ils ont tiré leur épingle du jeu, se classant 30e, et 2e dans la catégorie Juniors/Espoirs. Armand a montré de bonnes dispositions pour la course à pied, tandis qu'Arnaud a fait de son mieux pour la partie VTT.





Avec Pierre-Henri Bossey, Stéphane Cesbron se classe 35e, au terme d'un parcours VTT bien mené.
A la 39e place, on trouve la première équipe mixte composée de Valérie Gauthier et Yannnick Guillemer qui a effectué le parcours VTT, adonf bien sûr.


Sur les 110 équipes et individuels classés, Philippe Joulin et Christian Joseph arrivent en 60e position. Pour Christian, les objectifs de la saison 2009 se situent sur la route.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Avec les 17 coureurs du Vélo Sport Saumurois   Sam 24 Jan - 1:43

Comme d'hab', c'est du beau reportage, bien vu Jean-Yves. On sait tous qu'Ulysse ne serait rien sans Homère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avec les 17 coureurs du Vélo Sport Saumurois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport et Côte fêlée ???
» Tente Helsport à vendre
» Adidas et le tir à l'arc
» VENDU
» Entrainement commun au St Quentin avec d'autres coureurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Vétathlon-
Sauter vers: