Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Coupe régionale à Parnay : Un festival Pierre Fuseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Coupe régionale à Parnay : Un festival Pierre Fuseau   Lun 9 Mar - 21:22

Pierre Fuseau de bout en... boue

Il était parti en tête avec le dossard n°1. Deux heures plus tard, le corps maculé de boue, Pierre Fuseau levait les bras entre une rangée de spectateurs et des rangs de vigne. Dimanche à Parnay, il a mené de bout en bout (et même de bout en boue !) la 1ère manche de la Coupe régionale VTT des Pays de la Loire, organisée par le Vélo Sport Saumurois.


A l'arrivée, le coureur angevin se montrait aussi heureux que surpris : "Ce n'était pas un objectif prioritaire. Et la première course de la saison, on ne sait jamais comment on se situe. Je suis agréablement surpris. Je ne pensais pas gagner aujourd'hui." On pouvait quand même parier sur sa bonne forme, puisque ces dernières semaines, le double champion de Maine-et-Loire de VTT et de cyclo-cross, avait remporté deux Vétathlons en individuel.
Sur un circuit de 7 km à parcourir six fois, plutôt roulant mais rendu éprouvant par le vent et une boue de plus en plus collante, Pierre Fuseau a dominé l'épreuve du départ à l'arrivée. Il a effectué toute la course en tête ; d'abord avec un petit groupe de six, puis avec Simon Chasseloup, et enfin seul à partir de la mi-course. "J'ai alors géré mon avance sans problème. Mais au dernier tour, j'ai accéléré l'allure, car je sentais que ça revenait." Il manquera vingt secondes au Sarthois Jacques Bouchevreau pour lui disputer la victoire.
Objectif Coupe de France
En tête de la Coupe régionale VTT, Pierre Fuseau ne cache pas désormais qu'elle figure parmi ses objectifs 2009, en particulier le classement scratch. Il avait fini 2e l'an passé (1er Senior) derrière le Sarthois Jérôme Chantepie qui a abandonné dimanche.
Reste que le "grand" objectif du coureur d'Angers Cyclisme, c'est la Coupe de France VTT dont la première des quatre manches se déroulera le 28 mars à Saint-Raphaël. Pierre Fuseau disputera cette épreuve nationale au sein du Team Keops dirigé par Franck Filbien, et qui compte également dans ses rangs Benoît Thyreault. Il évoluera dans la catégorie open régionale : " J'espère me classer dans les 10 premiers et même si possible dans les 5." Dimanche à Parnay, pour Pierre Fuseau c'était déjà cinq sur cinq.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coupe régionale à Parnay : Un festival Pierre Fuseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTT montsoreau coupe régional + championnat 49 (4 Mars)
» Coupe régionale de DH 24-25/05/2014
» Coupe du monde 15 et 16 mai 2010 au mexique
» COUPE DU MONDE 2010
» Trophé Pierre Martinet à Dijon Prenois(photo p6 et 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Le VTT-
Sauter vers: