Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du micro de la Semaine Fédérale à l'écriture d'un roman

Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Du micro de la Semaine Fédérale à l'écriture d'un roman   Mar 7 Avr - 20:27

Ce diable de Johan Bourret !


Les milliers de cyclotouristes et de visiteurs du Village de la Semaine Fédérale, début août 2008 à Saumur, savaient-ils que le sémillant jeune homme qui officiait au micro, est aussi un romancier à succès ? Le Saumurois Johan Bourret est en effet une valeur sûr de France Loisirs qui vient de publier son dernier ouvrage, "La Diablesse"...


Johan Bourret était la voix de la Semaine Fédérale Internationale du Cyclotourisme, organisée à Saumur.


Sous la plume du journaliste Yves Durand, le quotidien Le Courrier de l'Ouest a consacré son portrait de la dernière page (toutes éditions), le vendredi 3 avril, à Johan Bourret. Sous le titre "Il s'est réconcilié avec l'école", l'article permet de mieux cerner la personnalité attachante de cet auteur, qui a connu un début de scolarité difficile, notamment en matière d'orthographe !
Il raconte : "A l'école, j'étais en situation d'échec. Mais à 12 ou 13 ans, j'ai commencé à écrire un livre. Je ne manquais ni d'ambition, ni de folie..."
Préfacé par Lucie Aubrac

Mais grâce aux dispositions de Johan et à sa persévérance, cela a payé. Sans appui, ni relations, le jeune Saumurois a réussi à attirer l'attention de Lucie Aubrac qui a accepté de préfacer le premier des trois tomes de sa saga sur la Seconde Guerre Mondiale, "Quand les loups rôdent" publié en 1999, puis réédité aux éditions Succès du Livre.
Johan Bourret vient de sortir pour le Club France Loisirs, "La Diablesse" dont l'action se déroule dans la région saumuroise au début du 19e siècle, et qui sortira chez Ramsay en septembre prochain.
Johan Bourret possède l'art de la narration et de la description, ainsi que le sens de l'intrigue et du détail authentique. Ce qui lui permet de captiver ses lecteurs du début à la fin de ses ouvrages qui constituent autant de fresques romanesques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du micro de la Semaine Fédérale à l'écriture d'un roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine fédérale de cyclotourisme (3-10/8/2008) à Saumur
» Semaine fédérale
» 74eme Semaine Fédérale Internationale de Niort et Chauray
» Semaine Fédérale 2015 Albi
» Semaine Fédérale FFCT 2011 à Flers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: