Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 UNE SAUMUROISE 2009 EXCEPTIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: UNE SAUMUROISE 2009 EXCEPTIONNELLE   Mer 2 Sep - 8:47

Vélo couché...
Vélo premier


Cette Saumuroise 2009 restera dans les annales, pour au moins deux raisons : le nombre élevé de participants, 251 au total sur les deux circuits ; la performance d'Aurélien Bonneteau qui, sur son vélo couché, a franchi le premier la ligne d'arrivée des 170 km. Avec deux minutes d'avance devant le Segréen Frédéric Bonsergent sur vélo traditionnel, comme 118 des 120 partants de l'épreuve. Lequel de ces deux noms faut-il inscrire au palmarès ?




Sur un vélo de course, Aurélien Bonneteau n'aurait pas franchi la ligne en tête. Il le reconnaissait sportivement quelques instant après l'arrivée : "Il y avait plein de garçons plus forts que moi aujourd'hui." A 26 ans, cet ancien 1ère Catégorie s'est lancé en 2008 dans cette discipline reconnue depuis le début de cette année par la Fédération Française de Cyclisme.
Et il enchaîne les performances dans les cyclosportives : "C'est ma 4e victoire cette saison." Il est arrivé le premier notamment à La Look et à la Luis Ocana. Dans la première il figure au classement scratch, dans la seconde il est hors classement...
Car le vélo couché procure un double avantage, de l'avis même d'Aurélien Bonneteau, recordman du monde de l'heure de la spécialité (50,529 km) : " C'est beaucoup plus confortable qu'un vélo de course. Par exemple on n'a pas mal au dos. Et c'est plus efficace, car sur vélo couché on bénéficie d'une meilleure pénétration dans l'air."
Dimanche 30 août à 8h 30, ce fut la surprise totale Boulevard Delessert en voyant deux vélos couchés au départ de la Saumuroise : Aurélien Bonneteau et son père Luc Bonneteau qui avait naguère porté les couleurs du VSS. Les organisateurs n'avaient pas été informés...
Après quelques km de course on retrouvait le père et le fils aux avant-postes. Et ils n'allaient plus quitter la tête de course, rétrogradant quelque peu dans les bosses, où là, le vélo couché n'est pas à son avantage. C'est après celle de Sanziers et le Puy-Notre-Dame que la course s'est décantée, dix-huit hommes creusant irrémédiablement l'écart avec le peloton. Dans ce groupe figuraient en particulier les deux vélos couchés qui assuraient le spectacle, et trois coureurs du VSS, Gilles Moulinard, Denis Debard et Gilles Moulinard.












A environ 50 km de l'arrivée du côté de Louerre, la sélection finale s'est opérée, le groupe se scindant en deux et Aurélien Bonneteau partant seul à la faveur du vent favorable et d'une portion descendante. Les derniers obstacles comme la côte de Pompièrre ne l'ont pas ralenti. Il a résisté à ses huit poursuivants, roulant à une allure régulière de 40 km/h.
A l'arrivée, trois coureurs du VSS figurent dans le top 15. Si Olivier Bonneteau se trouve classé 1er, Gilles Moulinard est 4e (comme l'an dernier), Denis Debard 12e et Benoît Thyreault 13e.
(Lire par ailleurs le classement complet)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tibaxx08



Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Angers plage
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: UNE SAUMUROISE 2009 EXCEPTIONNELLE   Jeu 3 Sep - 22:49

Je ne savais pas où mettre ce message :

"Salut a tous,
ce matin je me suis fait volé mon vélo au départ de la saumuroise.Celui-ci est en Cervelo Soloist modele 2009 rouge et noir.Il est équipé d'une zipp 404 a l'avant et 808 a l'arriere.La transmission est en campa chorus et record, pédalier fsa slk mega exo cuvette hope et monté avec plateaux rotor 50/36.
Si quelqu'un le voit en vente dans les jours ou mois a venir et qu'il pense a moi me contacter au 06.17.76.81.19
merci.
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef

avatar

Nombre de messages : 402
Age : 48
Localisation : villebernier
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: la saumuroise   Ven 4 Sep - 19:41

tres bien les photos
cheers a tous les coureurs du vss
bien sur au premier aussi
stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UNE SAUMUROISE 2009 EXCEPTIONNELLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE SAUMUROISE 2009 EXCEPTIONNELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC
» STF 2009
» bol d''or 2009
» Promosport ledenon les 15 et 16 mai 2009
» XTZ 1200 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Cyclosportive-
Sauter vers: