Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ASSEMBLEE GENERALE DU 20 NOVEMBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: ASSEMBLEE GENERALE DU 20 NOVEMBRE   Lun 23 Nov - 19:50

La saison aux 34 victoires

Encore mieux qu'en 2008 ! Avec un total de 34 victoires contre 31 l'an passé, le Vélo Sport Saumurois (VSS) vient de vivre une belle saison 2009. D'autant que ses effectifs ont progressé de 44 à 57 licenciés, et que la bonne santé du club se vérifie également au plan financier. C'est donc un bilan très positif dans tous les domaines, que vient de dresser l'assemblée générale du VSS, réunie le 20 novembre.



Devant une assistance fournie et attentive d'une cinquantaine de personnes, dont l'élu Patrick Daviaud représentant la Ville de Saumur, le président Patrice Tondusson pouvait déclarer d'emblée : " C'est avec un grand plaisir que je vous présente mon rapport moral. Les objectifs fixés cette année ont été atteints, et même dépassés. A la fois pour les résultats de nos coureurs, pour nos organisations et l'effectif du club. Partout nous sommes en progression par rapport à 2008".
Il a insiste sur le fait que cette réussite s'appuie sur un travail d'équipe : "Comme je le dis souvent, je ne suis pas tout seul. Un président ne peut rien faire s'il n'est pas entouré d'une équipe dynamique et soudée. Je remercie donc les membres du bureau, les dirigeants, les coureurs, les épouses qui viennent nous aider pour les organisations, et tous les bénévoles extérieurs au club qui nous rendent eux aussi de grands services."
Le président a remercié également tous les partenaires et annonceurs du VSS, avec une mention particulière pour le sponsor maillot, la société Artisanat Construction de Maryse et Didier Derisson.
En 2009, le Vélo Sport Saumurois a organisé huit épreuves qui ont suscité une forte participation de coureurs, comme l'a détaillé le secrétaire Claude Cadeau, chiffres à l'appui. Le symbole de ce succès sportif, c'est la cyclosportive La Saumuroise, comptant pour le Trophée de l'Ouest. Le 30 août, elle a réuni 251 participants contre 189 l'an passé. "Une grosse satisfaction" a résumé Claude Cadeau.

Le Trophée pour Benoît Thyreault

Cette année, treize coureurs ont franchi la ligne d'arrivée en vainqueur, à savoir : Damien Archambault, Raphaël Bertrand, Jérémy Crépelière, Christian Joseph, Laurent Martin, Jean-Michel Corbineau et Jean-Marie Goergen (1 victoire), Damien Brou et Didier Derisson (2 victoires), Sylvain Jumeau (3 victoires), Denis Debard (4 victoires), Gilles Moulinard et Benoît Thyreault (8 victoires).



On constate que Gilles Moulinard (sur route) et Benoît Thyreault (épreuves de VTT) ont été de nouveau les coureurs phares du club, avec chacun huit victoires. Pour sa part Benoît Thyreault a remporté notamment deux titres en VTT : champion de Maine-et-Loire et champion des Pays de la Loire, catégorie Masters 1 (30 à 39 ans), s'adjugeant de plus la Coupe Interrégionale et prenant la 15e place au Championnat de France. Logiquement, c'est lui qui a mérité de recevoir le Trophée du club, récompensant le meilleur coureur de la saison.
Deux autres coureurs du club sont champions de Maine-et-Loire : Damien Archambault (sur route en Départementale 2) et Didier Derisson (VTT, Masters 2).
La section Handisport s'est également illustrée, notamment lors des championnats de France : Jérémy Crépelière a pris la 3e place de la course en ligne, et la 4e contre la montre. Damien Brou a échoué dans les deux épreuves au pied du podium de sa catégorie, se classant à chaque fois 4e. Enfin Franck Cotiginy a terminé 6e de la course en ligne. Et tous les trois ont obtenu des places d'honneur, voire une victoire pour Jérémy et Damien dans des courses avec les coureurs valides.
Les rapports, moral du président, d'activités du secrétaire et financier de la trésorière Monique Terpereau, ont été adoptés à l'unanimité. Unanimité également pour la réélection du tiers sortant du conseil d'administration : Patrice Tondusson, Claude Cadeau, Jean-Paul Thyreault, Sylvain Jumeau et Christian Joseph.
En vue de la prochaine saison, le président Tondusson a fixé le cap : "Pour la saison 2010, notre objectif est de continuer sur cette lancée positive, et d'obtenir d'aussi bons résultats qu'en 2009. En essayant de progresser encore."
Six nouveaux coureurs vont rejoindre le peloton du VSS : Arthur Seguy, Vincent Poitrineau, Romuald Gauthier, Stéphane Battais, Laurent Delhumeau et Ludovic Thermeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef

avatar

Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : villebernier
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: assemblees generale vss   Lun 23 Nov - 23:06

merci pour cette tres bonne soiree.
bravo aux dirigeants et benevoles.
ainsi q'aux coureurs du vss.
cheers a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ASSEMBLEE GENERALE DU 20 NOVEMBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSEMBLEE GENERALE 2011 RECAPITULATIF
» assemblee generale fede peche cantal
» Infos AAPPMA PECHEURS VALLEE D'ORB: ASSEMBLEE GENERALE LE 17 NOVEMBRE 2012, 18h à MARAUSSAN
» Assemblee generale
» Article journal pour les 10 ans du club e assemblee generale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Infos Club-
Sauter vers: