Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BORDEAUX-PARIS 2010 : GILLES MOULINARD DANS LE TOP 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: BORDEAUX-PARIS 2010 : GILLES MOULINARD DANS LE TOP 10   Mar 6 Juil - 11:58

Bordeaux-Paris :
Gilles Moulinard 5e ex æquo

Comme en 2008, Gilles Moulinard et Didier Derisson ont disputé Bordeaux-Paris, formule cyclosportive. Sous la canicule, Didier a dû abandonner tandis que Gilles a sprinté pour la 5e place dans un groupe de contre, fort de 13 coureurs.

Les deux coureurs du VSS ont décidé tardivement, début juin, de tenter de nouveau l’aventure du marathon de la route. Si bien que leur préparation en a souffert contrairement à 2008 où ils avaient plu la planifier sur plusieurs mois…
Le samedi 26 juin, ils étaient 170 à s’élancer à 14 heures, de Tresses dans la banlieue nord de Bordeaux. Par une forte chaleur, Didier Derisson a mis pied à terre après 153 km, alors qu’il se trouvait avec Gilles Moulinard dans le groupe de tête. Malade et souffrant de crampes, il n’avait pas d’autre choix.
Pour sa part, Gilles qui affectionne les très longues distances, s’est maintenu à l’avant de la course jusqu’à l’arrivée à Ballanvilliers, dans la banlieue de Paris. Dans la dernière partie de l’épreuve, il a souffert, mais il est parvenu à terminer dans le groupe de contre de treize hommes.
Quatre coureurs étaient devant, dont Aurélien Bonneteau sur son vélo couché. Le vainqueur de La Saumuroise 2009 s’est imposé dans ce Bordeaux-Paris 2010 en 17 h 28, soit plus de 35,5 de moyenne.
Le groupe des treize a donc sprinté pour la 5e place. Mais les organisateurs, un peu débordés, ont jugé plus sage de les classer tous 5e ex aequo. Quoiqu’il en soit, Gilles Moulinard semble avoir pris la 8e place comme il apparaît dans l’ordre du classement officiel. Une belle performance, à plus de 32 km/h pour 620 km.

Le classement :

http://www.bordeaux-paris-cyclos.com/Nouveau_Dossier/26%20h.mht

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BORDEAUX-PARIS 2010 : GILLES MOULINARD DANS LE TOP 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une inscription Bordeaux-Paris 2010 à vendre!
» Histoire d'un Bordeaux-Paris, aller et retour...
» Marathon de Paris 2010
» Histoire d'un Bordeaux - Paris, aller et retour...
» Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: La route-
Sauter vers: