Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE VSS PRESENT AUX DEUX ETAPES DU TOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: LE VSS PRESENT AUX DEUX ETAPES DU TOUR   Lun 18 Juil - 17:32

L’Etape du Tour en Auvergne :
Didier Derisson dans le top 50

Il fallait non seulement être en forme, mais aussi dur au mal et au froid, et doté d’un mental à toute épreuve, pour terminer la 2e Etape du Tour 2011, longue de 209 km entre Issoire et Saint-Flour. Les deux coureurs du VSS présents au départ l’ont fait, comme seulement 1982 participants sur plus de 6.500 inscrits. Didier Derisson signe une grande performance en prenant la 47e place au classement scratch, tandis que Eric Bibron, pour sa première Etape du Tour, réussit lui aussi une excellente course avec la 306e place. Du froid, de la pluie et de la brume, est sorti victorieux l’ex-professionnel breton Lilian Jegou, 35 ans.


Les conditions météorologiques s’annonçaient calamiteuses. Si bien que dimanche 17 juillet à 7 heures du matin, entre deux averses, ils n’étaient que 4.056 au départ à Issoire sur plus de 6.500 inscrits dont 30% d’étrangers.
Parmi les courageux partants, Didier Derisson et Eric Bibron en compagnie d’un ex-VSS désormais angevin, Etienne Gabriel (Gentlemen d’Anjou).


Tous les trois vont réussir leur pari de terminer l’épreuve, courue par des conditions épouvantables et même dantesques, selon un qualificatif de circonstance, largement utilisé pour illustrer des éléments météorologiques inhabituels pour un mois de juillet.
Violentes rafales de vent, pluie incessante toute la matinée et température glaciale : au sommet du Puy Marie à 1589 mètres d’altitude, il ne faisait que deux petits degrés. De quoi refroidir les ardeurs de plus de 2.000 concurrents, contraints à l’abandon. Didier, Eric et Etienne ont eu, eux aussi, envie d’abandonner au plus fort de la tempête ; mais ils ont serré les dents, même si leurs mains et bras transis de froid faisaient trembler le guidon de leur vélo dans les descentes de cols.
Ils ont surmonté la douleur et la fatigue pour terminer tous les trois sous le soleil de retour en début d’après-midi. « En 15 Etapes du Tour, je n’ai jamais autant souffert » confiait Didier Derisson après l’arrivée. « Je suis content d’avoir fini, d’avoir bien figuré pendant les 3 premières heures de course, mais déçu cependant de n’avoir pas pu me battre avec mes armes, probablement tétanisé par le froid. » précisait pour sa part Etienne Gabriel. Très difficile également pour Eric Bibron : « Je me suis accroché et je ne le regrette pas. Je ne m’étais pas préparé à cette course nouvelle pour moi, pour abandonner. »









Voici leur classement :
Didier Derisson 47e (6e de sa catégorie 50/59 ans)
Eric Bibron 306e (115e de sa catégorie 40/49 ans)
Etienne Gabriel 320e (120e de sa catégorie 40/49 ans)

Pour lire le compte-rendu du quotidien La Montagne :
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/208km_sous_des_conditions_dantesques@CARGNjFdJSsBHhMCBRs-.html

Pour visionner le diaporama :
https://picasaweb.google.com/106494106916365589639/EtapeDuTour2011IssoireSaintFlour


Quatre coureurs du VSS
au sommet de l’Alpe d’Huez

Quand on aime, on ne compte pas. Surtout quand succès populaire rime avec succès commercial ! Cette année, les organisateurs de L’Etape du Tour en proposaient non pas une, mais deux. La première s’achevait par la montée mythique de l’Alpe d’Huez.
Le lundi 11 juillet, Modane Valfréjus – L’Alpe d’Huez, soit 109 km passait d’abord par les cols du Télégraphe, du Galibier et du Lauraret. L’ancien professionnel poitevin Jean-Christophe Currit en est le vainqueur sur 6.443 classés et plus de 7.000 participants.
Voici les classements des quatre coureurs du VSS :
Didier Derisson 301e (19e de sa catégorie 50/59 ans)
Jean-Michel Corbinau 275e (86e de sa catégorie 40/49 ans)
Daniel Corbineau 1.275e (450e de sa catégorie 40/49 ans)
Franck Cotigny 3.531e (1.320e de sa catégorie 40/49 ans)

Tous les résultats et classements sur le site :
http://www.letapedutour.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE VSS PRESENT AUX DEUX ETAPES DU TOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour d'Oman 2012
» Etape du Tour made In Normandie
» Vitesse, alcool, deux-roues : un tour de vis sur la sécurité routière
» 3 roues en ligne pour le Motiv Axial 3 Wheels
» Un tour du monde à vélo couché avec deux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: La route-
Sauter vers: