Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résultats de la course des boulangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Arnage
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Résultats de la course des boulangers   Mar 20 Sep - 17:40

.

c'est ici

.


Dernière édition par Admin le Sam 18 Fév - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velosport.niceboard.com
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Résultats de la course des boulangers   Mer 21 Sep - 10:26

Alexandre Roux
Le récidiviste

Les années se suivent et se ressemblent pour Alexandre Roux : il remporte comme l’an passé de la Course des Boulangers, organisée aux Ifs à Varrains avec le concours technique du Vélo Sport Saumurois. Cette épreuve contre la montre très conviviale est aussi une manifestation de solidarité et d’espoir. Grâce à la générosité des boulangers, des partenaires et des participants, le responsable des boulangers du Saumurois, Denis Bénéteau, a annoncé qu’un don de 1.100 euros sera effectué au profit de la recherche contre la mucoviscidose.



Le ciel s’est finalement montré clément ce lundi 19 septembre. Pas de pluie, du soleil quand même, mais aussi du vent avec lequel ont dû composer les 66 participants. Spécialiste du chrono, champion du Maine-et-Loire 2011 de poursuite, le grand Alexandre Roux a renouvelé son succès de l’an passé.
Mais cette année il n’est pas descendu sous les 30 minutes sur le traditionnel circuit très vallonné de 21 km tracé au cœur de l’appellation Saumur Champigny : 30 minutes tout juste contre 29’ 48’’ en 2010, sans doute à cause du vent. Deux autres anciens vainqueurs ont pris les 3e et 4e places, à savoir Antoine Klein et Jérémy Crépelière.


En deuxième position, un « petit jeune qui monte », le junior Alexandre Delétang a failli s’imposer : il s’en est fallu de deux secondes. Ce Tourangeau est un réel espoir du cyclisme au plan national. L’avant-veille, samedi 17 septembre, il avait remporté sa 10e victoire de la saison dans une course toutes catégories, le Tour du Canton de Vouneuil-sur-Vienne.


Cette Course des Boulangers qui a pour parrain l’ancien professionnel angevin Régis Delépine, ouverte à toutes et tous, a donc réuni lundi 66 participants (record en 2009 avec 82), dont une féminine Cécilia Robin et d’alertes sexagénaires et septuagénaires.




On remarquait en particulier pour sa première participation, l’ancien professionnel tourangeau Jean Pinault, 65 ans auteur d’un excellent temps réel de 34’ 26’’. Toujours licencié, il pratique le cyclisme de compétition depuis un demi-siècle et compte quelque 600 victoires. Il est encore détenteur du record de la montée du Puy-de-Dôme qu’il a établi en 1968, améliorant au passage le temps d’un certain Fédérico Bahamontès.


Lien vers le diaporama :
https://picasaweb.google.com/106494106916365589639/Boulangers2011#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résultats de la course des boulangers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde des boulangers patissers en suisse
» Résultats : Tour de Lombardie (C)
» Résultats Salon de L'Auto Sport de Québec
» Résultats : Polynormande (1.4)
» PBP : les résultats complets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: La route-
Sauter vers: