Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 classement vétathlon

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Arnage
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: classement vétathlon   Lun 14 Jan - 17:00



Dernière édition par Admin le Mar 3 Déc - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velosport.niceboard.com
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: classement vétathlon   Mar 15 Jan - 17:57

Benoît Thyreault
sur le grand braquet

Le 9e Vétathlon de Verrie a connu un passionnant final à suspense. Le coupable ? Benoît Thyreault, autour d’un spectaculaire retour sur Antoine Klein qu’il a dominé au sprint. Associé au jeune coureur à pied Maxime Guéret auteur d’un bon parcours, Benoît a mené sa course de main de maître pour reprendre quatre minutes à Antoine Klein bien lancé par Sébastien Andorin.



Deux hommes ont dominé ce Vétathlon 2013 qui a réuni 186 participants, le 13 janvier sur l’hippodrome de Verrie baignant dans le brouillard : Sébastien Andorin et Benoît Thyreault. Deux athlètes qui maîtrisent leurs disciplines respectives dont ils sont champions du Maine-et-Loire en titre : la course à pied (cross court) pour Sébastien Andorin, le VTT (cross-country) pour Benoît Thyreaullt.


Sur les deux boucles pédestres de 4 km, Sébastien Andorin a pris rapidement le large, effectuant un cavalier seul de son ample foulée aérienne. Il a terminé avec deux minutes d’avance sur le deuxième, le jeune Maxime Gaultier co-équipier de Mathieu Rabineau.


Lorsque Sébastien Andorin a passé le relais à Antoine Klein la victoire leur semblait promise comme en 2010.C’était compter sans un Benoît Thyreault des grands jours qui a réussi à rependre 4 minutes en un peu moins de 24 km, soit environ une minute au tour. Et pourtant, Antoine Klein excellent rouleur n’est pas le premier coureur cycliste venu ;: même s’il n’est pas un spécialiste du VTT comme Benoît.


Une fois rejoint, Antoine Klein a laissé à Benoît Thyreault le soin de mener. Mais il n’a rien pu faire au sprint face à un adversaire explosif qui a pris soin de négocier en tête l’ultime virage.
A noter par ailleurs les excellentes prestations de : Mathieu Rabineau qui a terminé au courage à la 5e place, des frères Machefer (6e), de Yannick Guillemer et Jimmy Bordeau (7e)
En individuel (toutes catégories d’âge confondues), le premier est Franck Meslet (9e au scratch) devant Olivier Leroi, Tony Chandelier et Kevin Guillebault ; belle performance également d’Eric Bibron 9e.
La championne de France Master de VTT, Céline Rivière est venue participer, en famille avec son mari Owen (et leurs deux enfants qui ont fait le mini-vétathlon), pour le plaisir et pour s’entraîner en vue de ses objectifs de la saison (Coupe régionale VTT des Pays de la Loire, marathons et championnat de France). Dans le sillage de son mari, elle s’est classée première féminine individuelle.



Lien vers un diaporama :

https://picasaweb.google.com/106494106916365589639/VETATHLON2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPSpjLiG1YDjIg&feat=directlink




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: classement vétathlon   Mer 23 Jan - 13:53

Une vidéo de Vincent Poitrineau

Désormais Vincent Poitrineau ne rime plus seulement avec vélo, mais aussi avec vidéo ! Baptême de vidéo réussi pour Vincent au Vétathlon de Verrie.

Lien :
https://www.youtube.com/watch?v=eZffo5D0u3Y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: classement vétathlon   Ven 25 Jan - 17:33

Merci JY Wink
c'est vrai que j'avais envie d'essayer. C'est sympa et avec les outils modernes et gratuits, très facile.

Bravo aux organisateurs, à toi JY pour ton (toujours) excellent reportage, aux participants et aux vainqueurs. Ce millésime aura enthousiasmé tout le monde.
L'année prochaine, j'y serai en individuel. Je reprends cette année mais cool, en mode rando pour des raisons essentiellement professionnelles donc pas de licence au VSS cette année, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: classement vétathlon   

Revenir en haut Aller en bas
 
classement vétathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 novembre Vétathlon Loches
» Classement FFC
» Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam
» Final par classement 2010
» Votre classement Pro D2 (saison 2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Vétathlon-
Sauter vers: