Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 VICTOIRE D'ERIC BIBRON A SAINT-CYR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: VICTOIRE D'ERIC BIBRON A SAINT-CYR   Lun 1 Juil - 17:03

Eric Bibron gagne à Saint-Cyr-en-Bourg
Première victoire méritée pour Eric Bibron : il gagne détaché le 30 juin à Saint-Cyr-en-Bourg dans la course FFC Départementale 3 et 4.


Eric Bibron a fort bien géré sa course pour l’emporter nettement. Il appartenait à la bonne échappée qui s’est formée dès le 2e des 12 tours de circuit de 5,2 km. Le quatuor de tête n’a jamais été repris par le peloton. Dans l’ultime ascension de la côte de Saumoussay, Eric Bibron a placé un démarrage décisif et il a conservé son avance jusqu’à la ligne d’arrivée.
Dominique Bonnin se casse 16e. Philippe Bluteau monte sur le podium en D4, à la 3e place, manquant de peu la 1ère qui revient à Joël Moinx (Gentlemen  d’Anjou).
Dans la course D1-D2, la bonne échappée à cinq s’est constituée également en début de course. Nicolas Autefort et Didier Derisson en faisait partie. Au 15e et dernier tour, la côte de Saumoussay a encore servi de juge de paix. Renaud Demoris (SC Saint-Maure-de-Touraine) a été le plus fort. Il l’emporte en solitaire devant Charles-Henri Montigny et Nicolas Autofert (2e D2). Didier Derisson est 5e (3e D1), Jean-Michel Corbineau 7e (3e D2) et Denis Debard 24e.


Lien vers un diaporama :
https://picasaweb.google.com/106494106916365589639/COURSESSAINTCYR2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKT29Mny6_yZFg&feat=directlink


Arnaud Machefer 23e
du Tour de la CABA (Cantal)
Membre de l’équipe du Comité du Maine-et-Loire pour disputer le 8e Tour de la CABA (Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac) en Auvergne, Arnaud Machefer a fait honneur à sa sélection. Il se classe 23e et meilleur représentant du Maine-et-Loire.
Cette épreuve FFC toutes catégories se disputait en trois étapes les 29 et 30 juin : deux étapes en ligne et une contre la montre par équipes. Handicapé par un incident mécanique à la fin de la première étape, Arnaud a pris ensuite la 10e place (sur 16) avec l’équipe 49 lors du contre la montre le dimanche matin.
Dans l’ultime étape passant par le col du Bruel, il a confirmé ses talents de grimpeur, en prenant la 22e place, ce qui lui permet d’être 23e au classement général final. Le vainqueur du Tour de la Caba est François Lamiraud (Team Pro Immo Nicolas Roux).

Arthur Seguy 3e Junior
à Tancoigné
Après une coupure de quatre semaines pour cause de Baccalauréat, Arthur Seguy a repris la compétition le 30 juin à Tancoigné, course FFC 2e, 3e catégories et Juniors. Excellente reprise pour Arthur dans cette course très animée où il a tenté mais en vain de revenir dans le groupe de contre. Il termine dans le peloton. Au sprint il prend la 30e place et se classe 3e Junior. La  course a été remportée par Brice Stoelsaet (EV Angers Doutre).
Armand Machefer qui courait le 30 juin à Saint-Jean-de-Linières (FFC 3e catégorie) a joué de malchance : il a cassé un rayon.

Christian Joseph et Denis Debard
Vainqueurs à Fontevraud
Le samedi 22 juin, les courses Ufolep de Fontevraud ont souri à deux coureurs du VSS : Christian Joseph s’est imposé en Ufolep 3 et 4, tandis que Denis Debard a réalisé le meilleur chrono de l’épreuve contre la montre Ufolep 1 et 2.
Le 22 juin également, Kevin Guillebault a pris la 5e place de la course FFC de Jumelles en Départementale 1 ; course remportée par Renaud Demoris qui a donc récidivé huit jours plus tard à Saint-Cyr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: VICTOIRE D'ERIC BIBRON A SAINT-CYR   Mer 3 Juil - 9:48

Nicolas Autefort 1er D2 à Blou
Le 29 juin à Blou, la course FFC Départementale 1 et 2 a été remportée par Cédric Angeli (AC Longué Cyclisme) devant Nicolas Autefort. Celui-ci se classe 1er D2, catégorie dont il est champion régional.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VICTOIRE D'ERIC BIBRON A SAINT-CYR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Herblain (minimes) VICTOIRE!!!
» [Eric Hassli]
» Eric Vocanson
» [92]-Saint Cloud-RSB-Roadstar 92
» Caen - Granville et Granville - Saint-Malo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: La route-
Sauter vers: