Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ARTHUR SEGUY AU CHAMPIONNAT REGIONAL JUNIORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: ARTHUR SEGUY AU CHAMPIONNAT REGIONAL JUNIORS   Mer 10 Juil - 9:55

Arthur Seguy 27e du Championnat
Régional Juniors

Parcours sélectif de 120 km, chaleur caniculaire : le championnat régional Junior des Pays de la Loire a donné lieu à une course exigeante le 7 juillet à Saint-Hilaire-du-Maine en Mayenne. Bonne prestation d’Arthur Seguy qui se classe 27e.

Deux chiffres témoignent de la difficulté de cette épreuve FFC : 105 partants représentant les sélections des cinq départements des Pays de la Loire, et seulement 47 classés. Arthur Seguy qui vient de d’obtenir son baccalauréat (Félicitations !) avait pour objectif de rentrer dans le top 20. Il se classe 27e ce qui constitue un bon résultat à ce niveau.
Il raconte sa course : « Le circuit était vraiment très dur, le vent et la chaleur on ajouté encore un peu de difficultés. Au fil des tours le peloton diminuait, puis la bonne échappée est partie ; et au fur et à mesure des petits groupes se sont formés. Je me suis retrouvé  dans un groupe d'une vingtaine de coureurs, nous arrivons pour la 26ème place. Dans le dernier tour Geoffrey Grude est sorti dans la première bosse du circuit je suis rentré sur lui au milieu de la bosse puis nous avons bien coopéré. Quelques kilomètres plus loin, Quentin Pitard est rentré sur nous, et au sprint (dans une bosse de 8-9%) je me fais battre par Geoffrey Grude. »

Arthur Seguy photographié pendant la course, à côté du futur vainqueur, le champion régional Simon Sellier (VC Challans).

Les frères Corbineau à l’Etape du Tour
Record de participation à l’Etape du Tour Annecy-Annecy Semnoz le 7 juillet, avec 11 475  cyclistes de plus de 50 pays. Les 130 km passaient notamment par le col de Près, le Mont Revard et la montée finale de 11 km vers Semnoz. Le premier est Nicolas Roux devant Peter Pouly et Julien Absalon. Excellente performance de Jean-Michel Corbineau 106e au scratch et 23e des quadragénaires, tandis que Daniel Corbineau termine 4 794e sur plus de 10.624 classés.

Les frères Machefer au Prix de la Ville de Saumur
Le 7 juillet le Prix de la Ville de Saumur, course FFC toutes catégories de 127 km, particulièrement sélective, avec huit montées de la côte du Château, a été remportée par Willy Perrocheau, 20 ans, (Association Pons Gémozac Cycliste). Armand Machefer termine 31e (2e troisième Catégorie), et Arnaud Machefer retardé par des ennuis récurrents de dérailleur, 33e (2e deuxième Catégorie). Benoît Thyreault a abandonné comme de nombreux participants.

Kevin Guillebault 4e à la Fosse-de-Tigné
Le 6 juillet à la Fosse-de-Tigné, la course FFC Pass’ Cyclisme réunissant les quatre séries Départementales, a été gagnée par Sébastien Rabeau (Saint-Léger Cyclisme). Kevin Guillebault se classe 4e  et Dominique Bonnin 22e.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ARTHUR SEGUY AU CHAMPIONNAT REGIONAL JUNIORS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat regional veteran dame V1
» championnat regional VTT police
» Championnat regional juniors à La Tardière le 27 juillet
» CHAMPIONNAT REGIONAL ECOLE DE CYCLISME
» 29 mars Championnat régional de duathlon à Dun sur Auron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: La route-
Sauter vers: