Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 UN NORMAND QUI PEDALE ET ECRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: UN NORMAND QUI PEDALE ET ECRIT   Mer 30 Juil - 16:42

Arsène Maulavé, un cyclosportif écrivain
et poète, à La Saumuroise...
Il portait le dossard 272. Anonyme dans le peloton de La Saumuroise du 100 km, le dimanche 20 juillet, Arsène Maulavé n'est pas un participant tout à fait ordinaire. Le cyclisme lui a inspiré neuf ouvrages.


A 67 ans, le Normand Arsène Maulavé est un retraité actif. Ancien instituteur, ancien coureur amateur, il continue de pédaler pour le plaisir comme cyclotouriste et cyclosportif. Avant La Saumuroise, il avait participé notamment à La Bernard Hinault.
Depuis 2006, il a publié neuf ouvrages historiques sur le sport cycliste, consacrés en particulier au cyclisme normand et ses champions, mais pas seulement. Avec Alain Ségurel, le fils de l'accordéoniste Jean Ségurel fondateur du "Bol d'Or des Monédières", il a raconté l'histoire de cette épreuve disputée en Corrèze par les plus grands champions des années 50 et 60, sous le titre "50 ans de vélo et d'accordéon" (Edition de la Bouinotte).
Arsène Maulavé est l'auteur de l'unique biographie consacré au champion berrichon Jean Craczyk, le populaire Popof, maillot Vert du Tour de France en 1958 et 1960. L'ouvrage s'intitule d'ailleurs "Jean Craczyk La vie en vert" (Editions Alan Sutton).


Habitant Flers dans l'Orne, Arsène Maulavé possède plus d'une corde à son arc littéraire : il est aussi poète. Son dernier recueil s'intitule "Chansons pour elles" (Editions du net).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
UN NORMAND QUI PEDALE ET ECRIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale bizarre
» Pedale embrayage bloqué, suite changement de courroie
» La Calva normand, ça cogne le caberlot
» L'histoire par l'histoire vu et ecrit par kERLAU YM
» gtv6 normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: