Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Classement St Lambert des levées 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Arnage
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Classement St Lambert des levées 2014   Mar 16 Sep - 14:58

.



Classement de la 64ème édition



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velosport.niceboard.com
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: LA NEUVIEME DE MARLON GAILLARD   Mar 16 Sep - 15:41

Marlon Gaillard remporte détaché
sa 9e victoire de la saison
Beau temps, belle course, beau vainqueur et beau deuxième : le 64e Grand Prix de Saint-Lambert-des-Levées a couronné un espoir du cyclisme, le junior Marlon Gaillard qui a construit intelligemment sa victoire. Deuxième, Jérémy Crépelière aurait mérité lui aussi de l'emporter.


Elle et ils étaient 53 dimanche 14 septembre sur le ligne de départ du Prix de Saint-Lambert-des-Levées (Epreuve de la Fédération Française de Cyclisme ouverte aux 2e et 3e catégories, Juniors et Pass Open), lorsque le Maire de Saumur Jean-Michel Marchand et le Maire délégué de Saint-Lambert Jacky Loyau, ont abaissé leur drapeau, rouge pour le premier, vert pour le second. Pas de round d'observation.
D'emblée, sur ce circuit roulant, Jérémy Crépelière a mis le feu aux poudres, provoquant l'explosion du peloton. Au fil des premiers tours de 4,5 km à parcourir 26 fois, les meilleurs se ont retrouvés dans le groupe de tête fort d'une vingtaine d'unités, puis de 14 à la mi-course. Outre Jérémy Crépelière (CC Marmande), on notait la présence de Marlon Gaillard (VC Loudun), Antoine Klein (Team U Anjou 49), Bertrand Chavanel (UC Cholet 49), ou encore Tony Raby (AC Châtellerault) le vainqueur 2013, Patrick Despeignes (VC Thouars, Laurent Plantard (EVAD).
Se sentant sans doute des fourmis dans les jambes, Antoine Kein, vainqueur en 2011, tenta crânement sa chance en solitaire à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. Ses anciens compagnons d'échappée ne se sont pas affolés. Et sous l'impulsion en particulier de Marlon Gaillard et Jérémy Crépelière, le courageux Antoine Klein fut rejoint à un peu moins de vingt km de l'arrivée. Quelques kilomètres plus loin, souffrant de crampes, il dut laisser filer le groupe de tête. Dommage pour lui.


A la cloche, Marlon Gaillard affichait sa détermination, et il prenait le large dans le dernier tour, poursuivi mais avec un temps de retard par Jérémy Crépelière qui s'inclinait pour une poignée de secondes.  Souvent placé à Saint-Lambert mais jamais gagnant, Jérémy se déclarait un peu déçu pour cette deuxième place, tout  en réjouissant de la jeunesse talentueuse du vainqueur. En le félicitant au micro du speaker Jean-Paul Papot, il lui a souhaité de progresser encore au contact de l'élite amateur.



En 2015 chez Vendée U
En effet, Marlon Gaillard a été recruté par l'un des meilleurs club français, Vendée U, dont il portera les couleurs la saison prochaine, tout en préparant son baccalauréat. A 18 ans, tous les espoirs lui semblent permis. D'autant que Marlon Gaillard fait déjà preuve d'une bonne maturité sportive et mentale. Il court avec la tête et les jambes. Après la course, il se montrait   réaliste: "L'an prochain, ce sera pour moi une année d'apprentissage à la découverte du plus haut niveau amateur."
La féminine Mélanie Bravard (Vélophile Naintréenne) a confirmé son excellent niveau , se classant à la 22e place.


Le jeune Baptiste Delhumeau qui disputait, pour la première fois et pour sa première année de compétition, une course de ce niveau, a réussi à terminer en 26e position (1er Pass Cyclisme), dans le sillage d'Armand Machefer. Armand  se ressentait de sa chute survenue la semaine précédente à la Jean Cyril Robin.  


Lien vers un album photo :
https://picasaweb.google.com/106494106916365589639/SaintLambert2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKbYp7mi4cHKFA&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Classement St Lambert des levées 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement britannique de la Pro D2 2013-2014
» Classement 1ere / 2e Série 2014-2015
» [62] Open enduro VTT sur sable, Berck sur Mer 16/11/2014
» Classement 1ère et 2ème série 2014
» [Trophée Off-Road] Baja Quad SSV de Castel-nègre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: La route-
Sauter vers: