Le Forum du Vélo Sport Saumurois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon Championnat du Monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Mon Championnat du Monde   Mon Championnat du Monde EmptyJeu 13 Sep - 11:24

Mes Championnats du Monde :


J'ai toujours la tête à Bordeaux avec tous ces sportifs, tous ces bénévoles,…

Un Championnat du Monde a eu lieu en France, tout le monde l’aurait su si ça n’avait pas été un Championnat du Monde de Cyclisme Handisport !!!

Et oui, malheureusement le handisport ça plait pas, ils sont handicapés alors on ne veut pas les voir. C'est notre façon de nous protéger, on a l'impression que si on ne voit pas c'est parce que ça n'existe pas. Il en faut plus que ce mépris pour arrêter ces sportifs.
J'ai eu la chance de faire partie de l'équipe de France lors de ce Championnat de Bordeaux, grâce à mes résultats de cette année,(ma première saison handisport).

Effectivement, j’ai poussé mon club à ouvrir une section handisport en ce début de saison, car dans notre département (Maine et Loire), aucuns clubs de vélo ne possèdent une affiliation handisport, nous sommes aujourd’hui deux clubs à proposer cette affiliation dans la région des Pays de Loire, l’UC Nantes Atlantique et nous. En ouvrant cette section nous sommes aussi le seul club de sport à proposer une section handisport sur la région Samuroise ! A croire qu’il n’y a pas d’handicapés à Saumur ?

Je possède un léger handicap de la jambe droite, qui n’est rien comparer à certains sportifs que j’ai rencontré récemment. Je ne me considère pas comme non valide car je n’aime pas le regard des autres envers mon handicap, d’ailleurs je pratique du vélo en compétition chez les valides depuis environ 10 ans.
Cette proposition de participer aux Championnat du Monde était superbe, une expérience magnifique à vivre, bref un rêve de gosse qui se réalise.
J’ai passé 8 jours au cœur de l’équipe de France et de cet évènement, c'était magique, le maillot, le staff, …

Ce qui est dommage c’est de voir que les médias ne sont pas présents. Et pourtant on a pu assister à de nombreux records du monde, surtout sur la piste.
Pour moi il n’y avait pas de distinction entre valides et handicapés, on était tous là pour la même chose : le sport.

En tout cas je ne regrette pas d’avoir vécu cet évènement. Il m’a permis de rencontrer des sportifs du monde entier et tous les gens qui les entourent, des bénévoles qui ne comptent par leur temps, des jeunes et des moins jeunes. Il y avait vraiment une ambiance superbe avec tout un tas de gens très différents les uns des autres.

Ca me donne envie de refaire partie de l’équipe de France parce que c’est un milieu qui n’est pas encore pourri par l’argent, le dopage,…(tous les sportifs sont amateurs, il n’y a pas de salariés, pour la plupart ils ont un travail à côté du vélo).

C’est un peu confus tout ce que j’ai écris mais c’est pas évident d’écrire quelque chose d’aussi fort.

Pour finir je remercie donc mon club (Le Vélo Sport Saumurois), Ghislain du comité handisport 49, mon entraîneur et aussi le soutien de la ville de Saumur (Mr Marchand).



Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy.crepeliere@wanadoo.fr
nico

nico


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Mon Championnat du Monde   Mon Championnat du Monde EmptyJeu 13 Sep - 19:06

félicitation à toi pour ta participation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le manque d'information sur ces évènements qui me paraissent vraiment très impressionnant à voir.

Je ne sais pas si vous avez besoin de bénévoles mais cela pourrait m'interresser d'aider quelqu'un...
Bref n'hésites pas à m'en parler...

A+

nico
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Championnat du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DU MONDE VTT
» qq photos du Championnat du Monde Bordeaux 2007
» championnat des pays de loire vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Handisport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser