Turquant : Cavalier seul de Laurence Leboucher
Dimanche à Turquant, dans l'épreuve féminine de la 1ère manche de la Coupe régionale VTT, il n'y a pas eu de course. Comme prévu, la Sarthoise Laurence Leboucher a largement dominé les débats pour sa première compétition VTT de la saison 2008.
Elle n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer après avoir fait cavalier seul de bout en bout. A l'arrivée, les écarts parlent d'eux-mêmes : 1 h 20' 17" pour Laurence Leboucher ; la 2e Nathalie Mauclair (ESC Champagné) termine à 10' 44", et la 3e Anne-Laure Rouget (VS Clissonnais) à 24' 50"…
Pour Laurence Leboucher qui vise une sélection aux Jeux Olympiques, les choses sérieuses commenceront le 20 avril à Houffalize (Belgique), avec la première manche de la Coupe du monde.
L'arrivée de Laurence Leboucher
Avec les félicitations du Conseiller général maire Jackie GouletPour la petite histoire, il convient de signaler que la championne sarthoise a quand même connu une petite alerte dimanche à Turquant. Quelques instants avant le départ, au moment de l'appel des concurrents, elle s'est soudain aperçu que le pneu avant droit de son VTT se dégonflait lentement mais sûrement…
Et alors ? Didier Derisson est aussitôt intervenu, lui qui avait pris la précaution de s'équiper d'une petite bombe. Le pneu a tenu le choc pendant toute l'épreuve.
Si Laurence Leboucher a besoin de conseils…