Courses de l'Ascension au Voide :
Sylvain Jumeau victorieux en D1-D2
La réussite vient enfin de sourire à Sylvain Jumeau. Jeudi 21 mai au Voide, il a fait parler sa pointe de vitesse pour l'emporter dans la course Départementale 1 et 2, se classant du même coup 1er D2. Non content de gagner, Sylvain raconte la course de manière sincère... Au programme du Voide : 2 courses Départementales, et une course de 3e Catégorie. En Départementales beaucoup de coureurs absents ou arrivés en retard à cause du changement d'horaire des départs prévu initialement à 15h30, mais finalement avancés à 13h00. Du coup, n'ont pu participer aux épreuves, 3 coureurs du club : Stéphane Cesbron, Julien Cordier, Dominique Bonnin.
Circuit pas très dur de 6,5 km mais usant quand même avec les nombreux faux plats se répétant au fil des 12 tours.
En D1 D2 environ 60 coureurs au départ, avec pour le VSS, Laurent Martin, Michel et Sylvain Jumeau. Il y eut de nombreuses attaques avec Michel et Laurent très remuants durant toute la course. Moi je suis resté bien sage, pratiquement tout le temps en queue de peloton. Mais à l'amorce du dernier tour, je suis remonté devant.
Michel tenta une dernière attaque en solitaire à 2 km de l'arrivée, mais fut repris à 600 mètres de la ligne. A ce moment, j'étais en deuxième position avant le dernier virage. A la sortie du virage j'ai relancé plus fort que le coureur devant moi et j'ai fait les 400 derniers mètres à plat ventre sur le guidon jusqu'à la ligne. Personne ne m'a remonté. Enfin un peu de chance pour moi ! Pour une fois? j'ai couru très malin.
Michel et Laurent finissent dans le peloton.
Arnaud Machefer
dans le top 15 Au cours de ce long week-end de l'Ascension, le junior Arnaud Machefer s'est classé à deux reprises dans les 15 premiers sur des courses 3e Catégorie. Le 21 mai à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), il a pris la 15e place d'une épreuve disputée par 72 coureurs. Et le 24 mai à Brézé, il finit 14e.
Une place dans les dix, c'est certainement pour bientôt !