Championnat de France (course en ligne) :
Le bronze pour Jérémy Crépelière
Les trois coureurs du Vélo Sport Saumurois qualifiés pour les championnats de France Handisport ont terminé dans le groupe de tête fort d'une vingtaine d'hommes. Jérémy Crépelière (LC1) décroche la médaille de bronze. Damien Brou se classe 4e LC2 et Franck Cotigny 6e LC1. Excellentes performances, même si Jérémy espérait encore mieux.Comme souvent lors de championnats, samedi 20 juin à Montenay (Mayenne), l'épreuve en ligne du championnat de France 2009 de cyclisme Handisport s'est résumée à une course tactique. Et tout s'est joué au sprint au terme, des huit tours d'un circuit de 9,7 km, vallonné mais assez roulant.
Le tempo de la course a été imprimé par les coureurs sourds et malentendants dont le championnat était jumelé pour la seconde année avec celui des cyclistes handisportifs. Et dans l'emballage final ils prennent les huit premières places du classement scratch.
Jérémy Crépelière qui avait effectué une course prudente dans la perspective d'une arrivée groupée, n'a pu se libérer pleinement lors du sprint, gêné par l'écart d'un concurrent sourd.
Il décroche néanmoins la médaille de bronze dans sa catégorie LC1, mais ne se montre qu'à moitié satisfait :
" Je m'étais bien préparé et je pouvais au moins faire 2."D'autant que Jérémy tient la forme depuis le début du mois de juin. Le 6 à Gippingen en Suisse, il a obtenu la 4e place (1er Français) de l'épreuve en ligne de la Coupe d'Europe Handisport. Logiquement, il devrait être sélectionné en Equipe de France pour les championnats du monde qui se disputeront début septembre en Italie.
Le champion sortant, c'est David Mercier qui a terminé 5e LC1 samedi à Montenay. Dans sa roue se trouvait Franck Cotigny, 6e LC1 du championnat de France. Une belle performance pour lui aussi.
Tout comme pour Damien Brou, 4e LC2, qui termine dans le groupe de tête, mais qui ne peut s'exprimer au sprint.
Les classements
LC1 : 1.Emmanuel Henry (CHV Guilheraud Grance) 2. Johan Ballatore (Aix Handisport) 3. Jérémy Crépelière (VS Saumurois) 4.Didier Leguesclou (TCGR Trégastel) 5. David Mercier (ASPAC Charente) 6. Franck Cotigny (VS Saumurois) ...
LC2 : 1.Sébastien Serrière (SRDH Saint-Dié) 2. Jean-Pierre Souffaché (EV Angers-Doutre) 3. Jacky Galletaud (ACJAR Rouillac) 4. Damien Brou (VS Saumurois)