Le Forum du Vélo Sport Saumurois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE PREMIER PODIUM DE LIONEL COLLOCH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francesco Moder




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008

LE PREMIER PODIUM DE LIONEL COLLOCH Empty
MessageSujet: LE PREMIER PODIUM DE LIONEL COLLOCH   LE PREMIER PODIUM DE LIONEL COLLOCH EmptyVen 18 Sep - 11:27

Podium Sarthois
Pour Lionel Colloch


Deuxième course cycliste pour le triathlète du VSS Lionel Colloch, et... déjà un podium. C'était samedi 12 septembre dans la Sarthe à Yvré l'Evêque, lors d'une épreuve Départementale 3 (11 tours de 4,8 km). Lionel se classe 3e après avoir fait toute la course en tête.

Lionel Colloch raconte sa course

"Je me suis placé aux avants postes dès le début afin de bondir sur un démarrage, ce qui ne tarda pas. A chaque contre, le peloton me laissait la charge de revenir sur l'échappée sans qu'aucun autre coureur ne prenne de relais. Cela commençait à m'agacer fortement. Je me suis raisonné à me disant que je faisais ces courses, comme un exercice d'entraînement, en vue des triathlons. Donc je roulais à bloc tout seul pendant deux tours en tête de peloton. Au début du troisième, dans le faux plat montant, une attaque, puis un autre :un groupe de six coureurs se forme 100m à l'avant du peloton. Dans un premier temps, je n'ai pas eu les jambes pour partir, mais, dans un deuxième, je lâche le peloton au train et je fais un gros et violent effort pour revenir sur l'échappée avant la portion "Vent de Face". Mission accomplie.
Mais, pendant deux tours, le peloton se maintient à 300 mètres. On n'arrive pas à creuser l'écart et l'un de mes compères se fait lâcher. Donc, nous sommes à six coureurs dans l'échappée, avec deux suceurs de roues
Durant toute l'échappée, les deux suceurs de roues n'arrêtent pas de dire "Je suis dans le rouge, je suis cramé, je suis à bloc". Cela commençait à me peser sérieusement sous la caboche !
Le dernier tour arrive. A son amorce, une attaque, puis une autre, dans la portion où d'habitude le groupe se reposait un peu (Manque de vigilance de ma part). Deux coureurs sont partis Je fais, donc tout seul l'effort, avec les trois autres coureurs derrière moi, et surtout les deux suceurs de roues, pour essayer de revenir sur le deuxième car le premier était trop loin déjà pour espérer jouer la gagne.
Dès le début du dernier faux plat, je lance le sprint du groupe pour encore accélérer et espérer rejoindre le deuxième, qui n'est plus très loin. Et là, un des suceurs de roues se met à me faire le sprint. Je l'insulte pour lui indiquer ma pensée sur sa façon de courir. Il passe de devant et on revient sur le deuxième. Je m'arrache pour essayer de le dépasser, mais je le vois s'éloigner et de surcroît le podium. Cela bouillait sous le casque et dans les jambes. Mais à 5 mètres de l'arrivée, le suceur de roues s'arrête et me laisse passer pour la troisième place, et je finis à 2 mètres du deuxième. Après l'arrivée, je suis allé le remercier pour son geste, mais je ne me suis pas éternisé à discuter avec lui, car je déteste cette manière de courir : je préfère le panache."

Crevaison de Gilles Moulinard

"Gilles Moulinard était aussi engagé à Yvré l'Evêque, dans la course D1.
Au troisième tour un échappée, de sept coureurs se met en place dont Il fait partie. Elle distançait le peloton de 50 secondes environ. Je sentais Gilles serein et facile. Mais dans l'avant dernier tour, une crevaison lente le força à mettre pied à terre.
Dommage, car cela aurait pu être tout bon pour le VSS à Yvré l'Evêque" ...

Le classement de la D3 : 1.Franck Delhommeau (Salbé Sarthe Cyclisme) 2. Cédric Perleaux (UC Montgesnoise) 3. Lionel Colloch (VS Saumurois) 4.Wilfried Andrieu (ABC Saint-Calais) 5. Gilles Salmon (EC Pays de la Loire)
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : villebernier
Date d'inscription : 03/02/2009

LE PREMIER PODIUM DE LIONEL COLLOCH Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER PODIUM DE LIONEL COLLOCH   LE PREMIER PODIUM DE LIONEL COLLOCH EmptyVen 18 Sep - 22:21

bravo lionel.
cheers : cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
LE PREMIER PODIUM DE LIONEL COLLOCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAPTEME REUSSI POUR LIONEL COLLOCH
» UN PODIUM EN NORMANDIE
» TRIATHLON IRONMAN DE NICE : LA PERF DE LIONEL COLLOCH
» Lionel au triathlon de Nice !!
» PODIUM DANS LA VIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: La route-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser