La victoire bien arrosée
de Nicolas Autefort
Nouveau succès de Nicolas Autefort en Départementale 2 FFC, dimanche 11 septembre à Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire). Une course disputée sous la pluie de même que celle des cadets où Arthur Seguy se classe 10e.Chez les cadets, l’épreuve a été dominée par le champion d’Indre-et-Loire Pierre Terrasson (UV Descartes) qui a mis le feu aux poudres dès le départ pour ne plus quitter la tête de course, signant sa 10e victoire de la saison.
Arthur Seguy a bien tiré son épingle du jeu, prenant une méritoire 10e place au terme d’un sprint très disputé.
Dans la course D1-D2, le ciel ne s’est pas montré clément après avoir offert des éclaircies aux cadets. Les coureurs ont essuyé un véritable déluge. Ce qui n’a pas ralenti les velléités offensives de Nicolas Autefort. A trois tours de l’arrivée, il a pris le large en solitaire, ne ménageant pas ses efforts dans la rude côte du cimetière. Mais il s’est fait rejoindre dans le dernier tour, ce qui lui coûte la victoire au scratch.
Mais en se classant 2e D1-D2 derrière David Burin (UC Châteauroux), Nicolas a la satisfaction de terminer lauréat de sa catégorie D2.
Comme le chantait Sacha Distel, voici le nouveau refrain préféré de Nicolas : « Toute la pluie tombe sur moi
Oui mais... moi je fais comme si je ne la sentais pas » Christian Joseph
2e à Courchamps
Plusieurs coureurs du VSS participaient aux courses de Courchamps, également ce dimanche 11 septembre. En D1-D2, victoire de David Beaumont (Saumur Cyclisme), tandis que Kevin Guillebault se classe 7e (5e D2) et Didier Derisson 10e (7e D2).
En D3-D4, Christian Joseph finit 13e et 2e D4, Dominique Bonnin 14e ; la victoire revient à Alain Martin (GPC Angevin).
A Montreuil-Bellay (3e Catégorie FFC), toujours le 11 septembre, Arnaud Machefer obtient la 14e place d’une course gagnée par Thierry Garnier (UC Le Haillan Saint-Médard)