Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule.
La première,jeudi, miracle a Lourdes!
La seconde,hier,VICTOIRE de yannick GUILLEMER lors de la première manche de la coupe régionale de vtt en master 40 et+.Course parfaite de la nouvelle terreur de vélosport,tranquille dans le technique avant de placer une mine dans la premiere grosse bosse,les poursuivants ont pris les éclats et sont restés à l'abri derrière pour eviter un nouveau souffle de la déferlante jaune.Seul patrick Riskoff,traceur du circuit,a essayé en vain de revenir.Le championnat 4-9 de montsoreau s'annonce bien pour yannick!
En junior,malgré un mauvais départ,mathieu n'a fait,ensuite,que de remonter pour terminer au pied du top ten,11eme.Adrien Machefer abandonnait sur chute.
Pour la course Elite l'après midi,sur ce circuit très technique,la partie allait etre difficile pour les frères Machefer ,en espoir,et pour benoit Thyreault en M30.
Benoit pointe dans le top 11 a la sortie du champ de départ,puis dans la descente en pierre,Armand chutait ,par solidarité avec ses frères,sur la tete,heuseument sans mal (un tour a l'hopital quand même).Arnaud,qui etait tombé a l'entrainement la semaine d'avant,gerait les parties difficiles a pieds pour aller au bout,courageux avec sont coude blessé,il terminait 8 eme espoir et marquait des points pour la suite.Au fil des tours Benoit remontait quelques coureurs partis trop vite,puis terminait 6ème au scatch derrière cinq vendéens!!! Le podium en M30 avec la troisième place. Encore une fois pouzauges nous avait concocté un super circuit très technique qui resemblait a un tracé de coupe de France.Beaucoup de coureurs seront victimes de chutes.
Dimanche a Montsoreau il en sera tout autre,le circuit plus roulant,sans difficultés particulières,sera plus accessible pour de nombreux coureurs.Mais la cote principale,le vent,et peut etre la boue,permettrons aux plus forts de faire la difference.Ils y en aura toujours pour sauter sur une mine!