Le Forum du Vélo Sport Saumurois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résultats de la Saumuroise 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Arnage
Date d'inscription : 30/01/2007

Résultats de la Saumuroise 2013 Empty
MessageSujet: Résultats de la Saumuroise 2013   Résultats de la Saumuroise 2013 EmptyLun 22 Juil - 18:42



Dernière édition par Admin le Mer 26 Fév - 19:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://velosport.niceboard.com
Francesco Moder




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008

Résultats de la Saumuroise 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la Saumuroise 2013   Résultats de la Saumuroise 2013 EmptyLun 22 Juil - 21:51

REPORTAGE PHOTO
SIGNE DANIEL CORBINEAU

Lien :

https://picasaweb.google.com/113729713242626817225/20130721
Revenir en haut Aller en bas
HUREAU




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

Résultats de la Saumuroise 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la Saumuroise 2013   Résultats de la Saumuroise 2013 EmptyMar 23 Juil - 11:51

Une 16e Saumuroise record
avec le championnat de France des Vélos Couchés

Nouveau record de participation pour La Saumuroise boostée ce dimanche 21 juillet par l’accueil du championnat de France des Vélos Couchés. Au total, elles et ils étaient 317 partants  dont 31 vélos couchés. Le titre national est revenu au favori Aurélien Bonneteau tandis que La Saumuroise  a souri à deux coureurs angevins : Antoine Klein (Team U Anjou 49) sur le 150 km, Eric Barbosa (CSAD Angers) sur le 90 km.

Saumur est donc devenue l’espace d’une course la capitale nationale des Vélos Couchés ! Le championnat de France sur route de la spécialité a été remporté par  Aurélien Bonneteau, un authentique athlète du vélo. Grand non seulement par la taille (2 mètres) mais aussi par le niveau de ses performances.

Résultats de la Saumuroise 2013 1307231044094138311405231

Excellent coureur amateur de 1ère catégorie, Aurélien Bonneteau s’est… recyclé dans le vélo couché voilà cinq ans, à l’âge de 26 ans. Et depuis, il enchaîne titres et records, remportant aussi des cyclosportives toujours détaché, comme La Saumuroise en 2009.
Le coureur de l’AVC Libourne, recordman du monde de l’heure avec 56,597 km,  s’est imposé une nouvelle fois en solitaire en haut de la côte du Trésor à Saint-Hilaire Saint-Florent pour décrocher son 3e titre de champion de France. Il a trouvé le parcours tracé en Sud-Saumurois à sa convenance : « C’est un parcours varié qui convient bien à un championnat. »

Antoine Klein en costaud

Résultats de la Saumuroise 2013 1307231045064138311405233

Sur le grand circuit de 150 km, Antoine Klein s’est imposé en solitaire et en costaud, sous un soleil implacable qui avait mis lui aussi le grand braquet. Il a fait la différence dans les quinze derniers kilomètres. C’est à la flamme rouge qu’il a rejoint et dépassé l’homme de tête Corentin Thibaud.
Le troisième du classement scratch n’est autre que le Belge Philippe Delisse, lauréat en 2011 et qui espérait bien récidiver. Il a fait la course en tête mais dans le final a dû laisser partir les deux premiers.
A noter le tir groupé de trois coureurs du VSS : Samuel Ruesche 6e, Benoît Thyreault 7e et Jean-Michel Corbineau 8e. Dans le top 20, figure également Armand Machefer 19e.  

Lien vers un diaporama :
https://picasaweb.google.com/106494106916365589639/LASAUMUROISE2013ETLECHAMPIONNATDEFRANCEDESVELOSCOUCHES?authuser=0&authkey=Gv1sRgCL6ag47eyeec1gE&feat=directlink


Arthur Seguy 5e du 90 km :
La course en tête

Le junior Arthur Seguy raconte comment il a manqué de peu le podium scratch  du circuit des 90 km gagné par Eric Barbosa (CSAD Angers) qui l’emporte détaché.

Résultats de la Saumuroise 2013 1307231044394138311405232

« Je suis sorti du peloton dans la bosse juste après Montreuil-Bellay. Nous étions 3 en haut de cette bosse puis nous avons rejoint un coureur qui avait attaqué un peu plus tôt.  Ensemble nous sommes allés jusqu'à Igné, le peloton était à 50 m de nous ; alors ils se sont relevés. Le peloton n'étant pas tout à fait revenu sur nous, j'ai décidé de ne pas couper mon effort. Puis un groupe de 6 coureurs est revenu sur moi. Pendant environ 5 km nous avons vraiment vissé parce que le peloton ne nous laissait pas vraiment partir : il nous avait constamment en point de mire et l'écart ne devait pas dépasser les 20 secondes.
Cette poursuite à duré jusqu'à Dénezé-sous-Doué, puis nous avons pu prendre un peu plus de temps. Sur les hauts de Chênehutte, une moto nous annonçait 1min30 d'avance. Dans la côte de Chênehutte le futur vainqueur Eric Barbosa a attaqué et 2 coureurs ont lâché  prise (Yoann Klein et un Niortais). Nous n’étions donc plus que 4 à la limite de la rupture et nous nous sommes un peu regardés. De ce fait l'homme de tête a vite creusé l'écart. Pour ma part au moment où le futur vainqueur a attaqué je n’étais pas complètement à bloc mais comme son attaque n'était pas franche j'ai hésité à y aller, puis on s'est marqué. Finalement sur les bords de Loire à l'entrée de St Hilaire, le coureur de Chalonnes Anthony Grimaud  a attaqué vraiment fortement (et là je ne pouvais pas le suivre) ; il est parti chercher la 2ème place.
Dans la Petite Fontaine je me suis fais décramponner par mes 2 compagnons d'échappée, grâce à la descente je suis revenu et dans le faux plat montant suivant je les ai attaqués dès que je suis rentré sur eux. Malheureusement le coureur du Team Cycliste Choletais revient sur moi à 150m ou 100m de la ligne et un autre coureur qui ne faisais pas partie de l'échappée mais qui était sorti en contre, me dépasse.  Je finis donc 5ème et 2ème des 18-29ans : petite déception  parce que le podium n'était pas loin.  Mais je suis quand même content d'avoir fait toute la course devant. »
Revenir en haut Aller en bas
Francesco Moder




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008

Résultats de la Saumuroise 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la Saumuroise 2013   Résultats de la Saumuroise 2013 EmptyMer 24 Juil - 11:31

Vidéo du championnat de France des Vélos Couchés

Lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Mf06nt5JacQ

Reportage de Photopro36

Lien :
http://www.photopro36.fr/fr/album/620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats de la Saumuroise 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la Saumuroise 2013   Résultats de la Saumuroise 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de la Saumuroise 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saumuroise le 21 juillet 2013.
» LA SAUMUROISE AVEC LES COUREURS DU VSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Cyclosportive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser