Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bordeaux-Paris réussi pour Gilles et Didier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Bordeaux-Paris réussi pour Gilles et Didier   Mar 1 Juil - 11:35

Gilles Moulinard et Didier Derisson :
Deux vrais marathoniens de la route


Effectuer les 623 km du Bordeaux-Paris 2008 en 19 heures : Gilles Moulinard et Didier Derisson avaient placé la barre assez haut. Pari tenu. Et ils se classent tous les deux dans les vingt premiers : Gilles Moulinard 4e en 19 h 6 mn et Didier Derisson 18e en 19 h 22 mn (dont environ une vingtaine de minutes d'arrêt aux différents contrôles). Le vainqueur, le Breton Denis Moran, a mis 18 h 36 mn.

Ils ont connu la canicule (38°) au départ le samedi 21 juin en début d'après-midi, et la pluie pendant près d'une centaine de km, dimanche au petit matin. Mais il en faut plus pour arrêter Gilles et Didier. Ils avaient décidé de se lancer tous les deux dans cette aventure, parce que le premier apprécie les très longues distances, et que le second voulait découvrir de "nouvelles sensations" à travers une épreuve marathon, en partie nocturne. Pour Didier, ce Bordeaux-Paris, c'était comme un cadeau d'anniversaire pour ses 50 ans !
Il n'a pas été déçu : "Après l'arrivée j'avais mal partout. Et j'ai très mal dormi dans la nuit de dimanche à lundi, j'avais les muscles comme tétanisés. Je suis content d'avoir fait une fois Bordeaux-Paris et de mon temps. Mais je ne pense pas le refaire !"
Ce qui l'a le plus impressionné ? "La vitesse à laquelle on est parti. Pendant les deux premières heures on a fait pratiquement 40 de moyenne." Aux premiers contrôles, il fallait jouer des coudes.
Les deux coureurs du Vélo Sport Saumurois ont couru Bordeaux-Paris dans la catégorie cyclosportive, la plus rapide (moins de 27 heures), qui regroupait quelque 200 participants sur un total de plus de 1200 (1124 classés).
Même pas mal aux jambes

Gilles Moulinard a manqué de peu le podium : il termine à 30 secondes du troisième. Mais on imagine que sa place de quatrième le comble : "C'est presque inespéré". Trop modeste sans doute ! Avant le départ, Didier, lui, voyait Gilles dans les dix premiers. Gilles a su bien gérer sa course et doser ses efforts. A tel point qu'à l'arrivée, il n'avait même pas mal aux jambes. Dans trois ans, il faut qu'il tente Paris-Brest-Paris...
Les remarquables performances des deux hommes, efficacement assistés tout au long de l'épreuve par Patrice Tondusson le vice-président du VSS, ne doivent rien au hasard. Ils avaient fort bien préparé leur affaire, s'astreignant à un entraînement spécifique et intensif depuis la fin avril. A raison de 600 km par semaine, avec en prime deux sorties nocturnes de 300 km, dont la dernière le 31 mai sous la pluie.
Ce qui implique pas mal de sacrifices, pas faciles à concilier avec les obligations professionnelles. Gilles Moulinard et Didier Derisson ont beaucoup donné d'eux-mêmes pour préparer Bordeaux-Paris. Ce n'est que justice qu'ils soient récompensés de leur rigueur et de leurs efforts. Encore bravo à tous les deux !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: RE   Mer 2 Juil - 14:10

cheers Merci pour le reportage Jean Yves !
La classe pour toi et pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeremy.crepeliere@wanadoo.fr
yannick



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris réussi pour Gilles et Didier   Lun 18 Aoû - 10:37

Ouais, c'est une sacrée perf' pour Gilles et Didier.
Bravo les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris réussi pour Gilles et Didier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux-Paris réussi pour Gilles et Didier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un Bordeaux - Paris, aller et retour...
» Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires
» Une inscription Bordeaux-Paris 2010 à vendre!
» Histoire d'un Bordeaux-Paris, aller et retour...
» Bordeaux Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Infos Club-
Sauter vers: