Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA SAUMUROISE : 11e EDITION REUSSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: LA SAUMUROISE : 11e EDITION REUSSIE   Mar 2 Sep - 13:12

Une belle cyclosportive
Un beau vainqueur


Totale réussite pour La Saumuroise 2008 qui a réuni, ce dimanche 31 août, 189 coureurs sur les deux circuits de 170 km (99) et 100 km (90). Ils ont cohabité dans le même peloton durant 83 km avant que leurs routes se séparent du côté de Denezé-sous-Doué. Coïncidence : les deux vainqueurs, Cénéric Racault (170 km) et Yohann Ferrand (100 km) appartiennent au même club, Saint-Cyr Tours VLAC.

C'est à une trentaine de km de l'arrivée, dans un faux plat entre Gennes et Milly, que Cénéric Racault a accéléré, faussant compagnie au groupe de tête. Seul Julien Manceau (UC Sablé) a pu prendre sa roue. Dans ce groupe de quinze hommes figuraient trois coureurs du VSS, Gilles Moulinard, Benoît Thyreault et Denis Debard.
Alors que la distance commençait à peser dans les jambes, ils n'ont rien pu faire face à la supériorité de Racault et Manceau qui ont pris logiquement les deux premières places. Evoluant en Elite (2), déjà victorieux deux fois cette saison à ce niveau, Cénéric Racault était venu à La Saumuroise pour ... s'entraîner et faire des kilomètres en vue notamment de Paris-Vierzon.
Après l'arrivée, il savourait sereinement sa victoire : "Une cyclosportive comme La Saumuroise, c'est l'idéal pour faire du foncier. Pour moi, c'est un bon entraînement, car le parcours était sélectif, il y avait du vent, et ça roulait assez vite."
Et pour La Saumuroise, c'est une référence que sa liste de vainqueurs s'enrichisse d'un coureur Elite. A ce niveau relevé de l'édition 2008, le VSS a de plus la satisfaction d'enregistrer la présence dans le top dix, de Gilles Moulinard (4e) et Benoît Thyreault (7e), très actifs dans les échappées après la première heure de course. Belle performance pour tous les deux.
Pour la première fois, le "petit" circuit de 100 km donnait lieu également à un classement. Dans le groupe de tête de onze coureurs qui s'est disputé la victoire dans la côte du Trésor à Saint-Hilaire Saint-Florent, se trouvaient trois sociétaires du VSS qui entrent eux aussi dans le top 10 : Etienne Gabriel (6e), Sylvain Jumeau (8e) et Christian Joseph (10e). Décidément une belle journée pour le Vélo Sport Saumurois ! Very Happy

Lire par ailleurs les classements complets.

La Saumuroise en Images




















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LA SAUMUROISE : 11e EDITION REUSSIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUCATI 1098 R Bayliss Limited Edition - PRESENTATION
» La Saumuroise 2010
» Fixation des valises d'origine sur la XTZ1200 First Edition
» La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC
» ÖHLINS LIMITED EDITION MOTOGP pour DUCATI 1198, KAWA ZX10R, SUZUKI GXSR 1000, YAMAYA r1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Cyclosportive-
Sauter vers: