Le Forum du Vélo Sport Saumurois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Laurence Leboucher : dimanche à Turquant pour préparer Pékin

Aller en bas 
AuteurMessage
HUREAU




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/02/2007

Laurence Leboucher : dimanche à Turquant pour préparer Pékin Empty
MessageSujet: Laurence Leboucher : dimanche à Turquant pour préparer Pékin   Laurence Leboucher : dimanche à Turquant pour préparer Pékin EmptyJeu 28 Fév - 15:47

Laurence Leboucher : dimanche à Turquant,
avant… Pékin !


C'est officiel : Laurence Leboucher disputera la première manche de la Coupe VTT des Pays-de-la-Loire dimanche prochain 2 mars à Turquant. Le secrétaire du Vélo Sport Saumurois, Claude Cadeau, a reçu son bulletin d'engagement. Elle débutera à Turquant sa saison VTT 2008, avec comme objectif Les Jeux Olympiques de Pékin.

Championne de France de cyclo-cross en titre, la Sarthoise Laurence Leboucher possède l'un des plus beaux palmarès du cyclisme féminin, après Jeannie Longo. C'est d'ailleurs aux côtés de cette dernière qu'elle a débuté sa carrière sur la route. Mais c'est sur les chemins qu'elle a tracé sa voie au plus haut niveau national et international, s'imposant dans deux disciplines : le VTT (championne du monde 1998) et le cyclo-cross (championne du monde 2002 et 2004).
Le 13 janvier à Pontchâteau, elle décrochait son 5e titre de championne de France de cyclo-cross et deux semaines plus tard à Trévise, elle obtenait la médaille de bronze au championnat du monde pour ses adieux au cyclo-cross. Et depuis fin janvier, elle est chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur après 18 ans d'une carrière exceptionnelle.
Laurence Leboucher entame dimanche à Turquant, sa longue marche à VTT en vue une sélection aux Jeux Olympiques de Pékin en août prochain. Pour son ultime saison internationale.
En confirmant sa venue à Turquant dans l'édition du 27 février de Ouest-France (Sarthe), Laurence Leboucher explique le mode d'emploi de la sélection pour Pékin, sachant qu'elles sont quatre prétendantes françaises pour une seule place :
"Les courses de sélection seront les manches de coupe du Monde, en l'occurrence Houffalize (Belgique - le 20 avril), Offenburg (Allemagne - 27 avril), Madrid (Espagne - 5 mai) et Vallnord (Andorre - 1er juin), le championnat d'Europe à Saint-Wendel (Allemagne - 17/18 mai) et le championnat du Monde en Italie (Commezzadura/Val Di Sol - du 17 au 22 juin). Le 22 juin, on connaîtra donc la sélection. J'ai zappé la manche de coupe du Monde de Fort William (Angleterre - 7/8 juin) car le circuit ne correspond pas du tout aux J.O. J'espère que j'aurai prouvé avant ! J'espère gagner par KO, maintenant si c'est aux points..."
A Pékin, elle rêve d'une médaille olympique : " Ça va être un peu bizarre ! Bon maintenant, finir sur les Jeux Olympiques, ce serait pas mal... Pour ne rien gâcher, j'ai entendu dire qu'il s'agirait d'un cyclo-cross géant ! En plus, avec l'évolution des contrôles... Vu mes résultats, une médaille paraît inaccessible, maintenant sur un jour, tout peut se passer. Je ne pense pas au titre, en revanche, une place sur le podium. Au départ, nous ne sommes pas médaillables chez les filles. Vous avez les trois Chinoises, la Russe Kalentyeva, l'Allemande Spitz et la Canadienne Marie-Hélène Premont. Six costauds qui se détachaient la saison dernière. A voir. "
En attendant rendez-vous dimanche à partir de 11 h 30 à Turquant pour applaudir Laurence Leboucher.
Very Happy

Laurence Leboucher : dimanche à Turquant pour préparer Pékin 20044329120080228134052
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence Leboucher : dimanche à Turquant pour préparer Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turquant : Cavalier seul de Laurence Leboucher
» photo turquant
» petite video sympa de turquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Le VTT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser