Salut Quentin,
Pour répondre à tes questions :
OUI il existe bien des club Handisports, la plupart d'entre eux ont une affiliation, où plutôt se sont les clubs FFC (Fédération Française cyclisme) qui possèdent une affiliation handisport (comme notre club par exemple).
Effectivement, il n'y a pas assez d'handisport aujourd'hui pour créer un club de vélo handisport dans chaque ville, non pas parce qu'il n'y a pas assez d'handicapés mais tout simplement parce que beaucoup de personnes handicapés ne souhaitent pas où ne connaissent pas le milieu handisport.
Ensuite pourquoi ne pratique tu pas des courses chez les valides ?
Et enfin à ma connaissance il n'existe pas de sport étude handisport cyclisme, mais cependant si ton niveau est bon et selon ton degrés d'handicape tu peux je pense intégrer le sport étude valide.
Pour finir le Mont Ventoux est un col mythique, je l'ai monté euh ... Au moins 20 fois je crois, surtout versant Bédouin et je connais même le petit vendeur de cycles qui fait de la loc au pied.
C'est super tu as beaucoup de volonté pour un jeune de ton âge, tu fais preuve de courage et je t'invite à continuer et surtout à réaliser tous tes projets ! Dis moi si j'ai répondu à toutes tes questions,
Jérémy