Le Forum du Vélo Sport Saumurois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Vélo Sport Saumurois

forum de discution
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Handisport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Mont Ventoux ou sur son Vélo
Date d'inscription : 29/03/2009

Handisport Empty
MessageSujet: Handisport   Handisport EmptyDim 29 Mar - 18:44

Bonjour je m'apelle Quentin Renouf, j'ai 16 ans et je pratique le cyclisme depuis bien longtemps ! Je suis handicapé "ou ancien handicapé" j'ai eu un cancer des OS et j'en garde quelques séquelles encore et je suis suivie encore par des médecins.Je voudrais savoir quels club pourrais-je intégrer si je souhaite intégrer un club, car je fait du velo mais en loisirs car je suis handicapé et je ne peut pas courrir avec les valides...
je voudrais vous poser quelques questions en ésperant que vous pourriez y repondre !
Existe t-il un sport étude cyclisme pour handicapé?
Quelle sont les types d'handicapé?
Existe t-il des clubs que je puisse integrer?
Quelles sont les villes qui font le sport-etude?


J'habite a Caen en normandie, j'ai a mon actif 7 Mont ventoux montée complete "les 21KM" par les trois versant !! Sault,Bédoin,Malaucene..
Je pratique donc le velo avec mon frere, mon papa et un amis ! J'ai une maison de vacances dans le vaucluse ce qui me permet d'etre près du Mont ventoux

Je vous remercie d'avance !
Cordialement, Quentin

J'espere que vous pourriez répondre a mes questions car je ne trouve aucun forum ou aucun site qui puissent y repondre :/
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 23/02/2007

Handisport Empty
MessageSujet: Re: Handisport   Handisport EmptyMar 31 Mar - 14:13

Salut Quentin,

Pour répondre à tes questions :
OUI il existe bien des club Handisports, la plupart d'entre eux ont une affiliation, où plutôt se sont les clubs FFC (Fédération Française cyclisme) qui possèdent une affiliation handisport (comme notre club par exemple).
Effectivement, il n'y a pas assez d'handisport aujourd'hui pour créer un club de vélo handisport dans chaque ville, non pas parce qu'il n'y a pas assez d'handicapés mais tout simplement parce que beaucoup de personnes handicapés ne souhaitent pas où ne connaissent pas le milieu handisport.

Ensuite pourquoi ne pratique tu pas des courses chez les valides ?

Et enfin à ma connaissance il n'existe pas de sport étude handisport cyclisme, mais cependant si ton niveau est bon et selon ton degrés d'handicape tu peux je pense intégrer le sport étude valide.

Pour finir le Mont Ventoux est un col mythique, je l'ai monté euh ... Au moins 20 fois je crois, surtout versant Bédouin et je connais même le petit vendeur de cycles qui fait de la loc au pied.

C'est super tu as beaucoup de volonté pour un jeune de ton âge, tu fais preuve de courage et je t'invite à continuer et surtout à réaliser tous tes projets ! Dis moi si j'ai répondu à toutes tes questions,

Jérémy


Dernière édition par Jérémy le Mar 31 Mar - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy.crepeliere@wanadoo.fr
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Mont Ventoux ou sur son Vélo
Date d'inscription : 29/03/2009

Handisport Empty
MessageSujet: Re: Handisport   Handisport EmptyMar 31 Mar - 20:29

Merci beaucoup, et oui vous avez repondu aux questions que je demandais =D
Je ne peut pas intégrer de club valide de part mon handicap, qui ne me le permet pas ! Du moins je pense, j'ai montée le ventoux aussi avec STEPHANE RUBIO le recordman des montée du ventoux par malaucene, je suis en contact avec un clubs de ma région, je vous tien au courant si cela vous interesse !

Merci pour tout, cordialement Quentin

Ps: désolé pour les fautes mais je fait un peu vite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handisport Empty
MessageSujet: Re: Handisport   Handisport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handisport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DE FRANCE : LE BRONZE POUR JEREMY CREPELIERE
» Championnats Handisport
» Classification Handisport Solo
» International Handisport de URT le 7/8 et 9 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélo Sport Saumurois :: Le cyclisme par catégorie :: Handisport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser