CHACE : Michel Jumeau 2e
Le critérium de Chacé, samedi 16 mai, n'a attiré qu'un soixantaine de participants au total, pour les deux courses D1-D2 et D3-D4. Michel Jumeau est passé tout près de la victoire. Bonne prestation d'ensemble du VSS, notamment de la recrue normande Fabrice Amand.En
D3-D4 était présents : Jean Michel et Daniel Corbineau, Christian Joseph.
Cette épreuve fut une course morcelée qui a fini avec 3 groupes dont 6 échappées à l'avant, un groupe de contre avec Jean Michel et un troisième groupe avec Christian et Daniel.
Au final, la course fut remportée par Christophe Denis du VC Thouars.
Jean Michel finit 8e, Daniel 16e et Christian 19e (2e D4).
En
D1-D2 était présents : Sylvain et Michel Jumeau, Stéphane Cesbron, Laurent Martin, Fabrice Amand, Julien Cordier et Franck Cotigny.
La course fut animée, le premier attaquant étant Julien puis par la suite un bon moment par Mickaël Guérineau de Saumur Cyclisme et Eddie Girard du VC Thouars.
Lorsque le peloton fut proche de reprendre les 2 fuyards, c'est là que Michel anticipa et attaqua. Il chassa pendant 3 tours avant de voir revenir trois autres concurrents dont Stéphane. L'échappée ensuite du coup passa de 2 à 6 coureurs, Michel, Stéphane 2 sociétaires du VC Thouars et 2 de Saumur Cyclisme.
Les 3 clubs les plus représentés de la course étant devant, le peloton était contrôlé par les coéquipiers derrière. Puis un groupe de contre se forma avec Fabrice et Laurent vers la fin de course.
Au final, Michel pas trop bien placé pour le sprint, finit 2e et Stéphane 6e (2e D2).
Laurent se classe 8e, Fabrice 9e (4e D2), Sylvain (17e) et Franck (24e). Julien a abandonné.
Un bon travail collectif a été accompli par le club pendant cette course : 4 coureurs du VSS se classent dans les dix premiers au scratch D1-D2
Victoire de Mickaël Guérineau et 3e et 1er D2 William Kieffer, tous les deux de Saumur Cyclisme.
SOULANGER : Fabrice Amand 14e
Dimanche 17 mai à Soulanger : des pelotons plus gros, un temps pas terrible pour les D3-D4, mais du soleil pour les D1-D2 et surtout un fort vent qui a fait tout exploser.
Et là beaucoup moins de réussite pour le VSS...En
D3-D4 : abandon de Christian Joseph. Joël Chesseron, pour sa première course et son retour à la compétition, finit au-delà de la 20e place, mais s'est montré actif.
Victoire d'Olivier Delafuys (Roue Libre Andrezé)
En
D1-D2 : c'est pas beaucoup mieux, puisque seul Fabrice Amand (premier attaquant) qui finit 14e est classé dans les 25 premiers. Pour les autres, Michel Jumeau, Franck Cotigny, Stéphane Cesbron et moi-même, ce fut un abandon.
Victoire de Nicolas Bastié, devant Mathieu Antonini et Fabrice Meignant, tous les trois de Saumur Cyclisme.
A noter le courage de Julien Cordier pour son retour à la compétition après sa fracture de la cheville. Certes, il finit à plusieurs tours, mais il a eu le mérite de faire toute la course malgré les conditions difficiles.
ALLONNES : Arnaud Machefer 16e
Dimanche à Allonnes dans une course 2e-3e et Juniors, Arnaud Machefer obtient une excellente 16e place, et termine premier junior.
MAILLE (37) : Victoire de Denis Debard
Ce week-end a été marqué enfin par la victoire de Denis Debard (Ufolep 1) qui revient en forme. Son premier bouquet 2009, il l'a cueilli en Indre-et-Loire à Maillé, bien protégé par Laurent Marin qui obtient une bonne 5e place.
Soulanger en images...
Joël Chesseron le retourLe départ des D1-D2Fabrice Amand le Normand du VSSTiJulien a terminé la courseLe trio infernalQuand Nico, le vainqueur, met le turbo