Festival Gilles Moulinard à Bourgueil
Troisième victoire de la saison à Bourgueil, pour Gilles Moulinard qui a fait toute la course en tête avec un autre échappé. Denis Debard, Didier Derisson et Jean-Maire Goergen montent également sur le podium Vendredi 19 Juin tout d'abord, des représentants du Vélo Sport Saumurois étaient au départ du ritérium en nocturne à Loudun dans la zone industrielle Ouagadougou : au programme, 1h30 de courses pour les Ufolep 1 et 1h20 pour les Ufo2.
31 coureurs ont pris le départ, dont Denis Debard, Gilles Moulinard, Michel Jumeau et Sylvain Jumeau.
Malheureusement la course à été dominée outrageusement par un coureur de 21 ans, du VC Naintré champion de France de VTT Ufolep. Il a attaqué dès les premiers hectomètres et nous ne l'avons revus qu'une fois la ligne d'arrivée finale franchie !
Pour nous coureurs du club on a été très présents pendant la course, mais rien n'a souri pour nous. En Ufo2 ce fut une arrivée groupée au sprint. Aucun coureur du club finit dans les cinq premiers ; en Ufo1 Denis Debard se classe 3e.
4 podiums
Dimanche 21 juin nous étions au départ de la course Ufolep de Bourgueil ouverte aussi aux coureurs FFC PASS CYCLISME ; au départ en Ufo1 Denis Debard, en ufo2 Gilles Moulinard, Didier Derisson , Michel Jumeau, Sylvain Jumeau et Julien Cordier ainsi qu'un pass cycliste Stéphane Cesbron et en GS Jean Marie Goergen.
Une belle journée pour le club puisque pas moins de 4 coureurs vont monter sur le podium.
En GS dans un sprint à 4 coureurs très serré, Jean Marie Goergen finit 2e battu par Alain Brelière de Montsoreau.
En Ufo 2 Gilles Moulinard remporte la course haut la main, après avoir fait la quasi-totalité de l'épreuve devant, avec un autre coureur du CRAC de Touraine qui lui était en Ufo1. C'est la troisième victoire de Gilles cette saison.
Belle course d'équipe derrière avec les coureurs du VSS omniprésents dans les groupes de contre. Ce qui donne au final : une 3e place pour Didier Derrisson et une 5 e place pour Sylvain Jumeau, Michel Jumeau finit dans le peloton. Performance encourageante de Julien Cordier à la peine depuis sa reprise mais qui là s'est très bien battu et n'a lché prise qu'à 15km de l'arrivée.
En Ufo1 Denis Debard finit 2ie dans un groupe de contre qui avait plus de 2 min de retard sur le vainqueur du jour.
Très bon week-end en général même si tout n'a pas été parfait.
Les frères Machefer dans le top 10
Dimanche 21 juin également, deux autres coureurs du club ont obtenu des places d'honneur. Au championnat Junior de Maine-et-Loire, Arnaud Machefer se classe 4e et son frère Armand 7e.