A Bourgueil victoire de Didier Derisson
et triplé du VSS
A une semaine de Bordeaux-Paris, Didier Derisson ne se contente pas d’accumuler les kilomètres. En plus il gagne ! C’était dimanche dernier 20 juin à Bourgueil, en Ufolep 3. Il l’emporte devant deux autres coureurs du VSS, Nicolas Autefort et Eric Bibron.Deuxième victoire de la saison pour Didier Derisson. Et comme lors de l’Interclubs à Verrie, c’est la main dans la main avec un coureur du VSS qu’il a franchi la ligne d’arrivées. A Verrie c’était Benoît Thyreault, à Bourgueil c’est Nicolas Autefort qui accumule les podiums et les places d’honneur depuis le mois de mai. Comme le remarque en plaisantant Nicolas : « Didier est sans doute un grand timide. Pour gagner, il a besoin qu’on lui prenne la main ! »
Didier Derisson et Nicolas Autefort ont effectué la course devant et ont semé tous leurs compagnons d’échappée pour terminer en tête à tête. Pour la troisième place, Eric Bibron s’est montré le plus rapide au sprint.
Il s’agit de son premier podium de coureur cycliste : excellent coureur à pied, il ne pratique le cyclisme de compétition que depuis la saison dernière. Belle course d’équipe du VSS avec également Jean-Marie Goergen qui termine dans le peloton après avoir lui aussi animé l’épreuve.
En Ufolep 4 les coureurs du VSS se sont bien comporté également : Stéphane Battais se classe 4e et Yves Baudin 6e. Même chose en Ufolep 1 avec la 3e place de Denis Debard, qui le 18 juin à Loudun avait pris la 2e place.
Enfin, toujours à Bourgueil, le jeune Arthur Seguy, Cadet 1ère année, a montré de prometteuses dispositions, en tenant toute sa course dans le peloton Ufolep3. Il termine 2e cadet.
Arnaud Machefer 9e à Broc Ce dimanche 20 juin à Broc, la course 3e Catégorie FFC a été gagnée par Nicolas Sicot (AS Les Ponts-de-Cé). Excellente prestation d’Arnaud Machefer qui obtient la 9e place. Benoît Thyreault termine dans le peloton.