Gilles Moulinard admis en sixième !
Laurent Martin échoue tout près du but
Les coureurs du Vélo Sport Saumurois se sont mis en évidence dimanche dernier dans les courses départementales disputées à Panzoult (Indre-et-Loire). Gilles Moulinard (D2) l'emporte pour la 6e fois de la saison. Malheureusement, il a manqué cent mètres à Laurent Martin pour l'emporter en D1.Le 9 août à Panzoult, étaient présents pour la course D3-D4 Daniel Corbineau et Christian Joseph ; pour la course D1-D2 Gilles Moulinard, Laurent Martin, Michel Jumeau Michel, Didier Derisson et Julien Cordier.
En D1-D2, un beau peloton d'environ 60 coureurs se présenta sur la ligne de départ : course très animée notamment par l'homme en forme du club. Comme depuis quelques mois maintenant, Gilles Moulinard fut toujours à l'attaque du début à la fin, et surtout à l'initiative de la bonne échappée du jour, qui se forma sur plusieurs tours.
Au départ, ils n'étaient que 4 devant dont Gilles (bien sûr !), mais au fil des tours d'autres coureurs rentrèrent pour constituer une échappée à 14 coureurs, avec en particulier le retour de Laurent Martin. Le peloton longtemps très près ne fit jamais la jonction. Dans les derniers hectomètres de la course, Laurent essaya de finir seul et mais il lui a manqué un peu moins de 100 mètres pour enlever sa 2e course de la saison. Et c'est un coureur venu de Châteauroux qui l'emporta ; au classement scratch, Laurent finit 4e et Gilles 5e et surtout premier D2 ce qui lui vaut sa deuxième victoire en D2 et sa sixième de la saison avec les quatre totalisées en Ufolep.
Quant à Didier il finit entre la 15e et la 20e place et Michel dans le peloton ; Julien, coaché par Didier, décrocha un peu avant la mi course et termina avec les D3-D4 qui l'avaient rejoint.
Christian et Daniel à l'attaque
Justement en D3-D4, une quarantaine de coureurs au départ et une course très indécise puisque à chaque tour on retrouvait une échappée différente. Daniel et Christian n'ont pas ménagé leurs efforts : on les voyait tout le temps à l'attaque. Malheureusement sans succès jusqu'à un tour et demi de l'arrivée ou Daniel était dans une échappée de trois coureurs. Mais là encore, le peloton veillait au grain et c'est un groupe massif qui se présenta sur la ligne, avec la victoire au sprint d'un concurrent de la Sarthe, Legeay ; nos duettistes du VSS finissent au coeur du peloton.
Les Classements
D1-D2 : 1er Beurier (UC Châteauroux) 2. Robereau (CRAC Touraine) 3. Lefeuvre (Paul-Bert Tours) 4. Laurent Martin (VSS) 5. Gilles Moulinard (VSS, 1er D2) 6. Grandais (Paul-Bert Tours) 7. Barruet (VS Monnaie) 8. Renard (US St Pierre) 9. Niort (VS Monnaie) 10. Beauchêne (AC Longué)
D3-D4 : 1er Legeay (Saint-Vincent Sarthe) 2. Leclaire (VC Châtellerault) 3. Bourdais (VC Amboise)