Benoît Thyreault victorieux
A La Fosse de Tigné
Après son succès en Ufolep à Fontevraud, deuxième victoire en une semaine pour Benoît Thyreault, le samedi 7 juillet au soir à La Fosse-de-Tigné. Il se montre le plus rapide au sprint devant ses deux compagnons d’échappée, Bernaud Meuric (EVAD) et Aymeric Onillon (VC Loudun). Il remporte donc ce critérium FFC pour les licenciés Pass’Cyclisme, les quatre séries Départementales confondues. Deux autres coureurs du VSS obtiennent des places d’honneur : Nicolas Autefort 12e et Daniel Corbineau 14e.
Jean-Michel Corbineau
A l’Etape du Tour
L’Etape du Tour Albertville La Toussuire, par les cols de La Madeline, de la Croix de Fer et du Mollard, du Glandon, a été remportée le 8 juillet par l’amateur grenoblois Robin Cattet devant Nicolas Roux.
Jean-Michel Corbineau signe une belle performance, terminant 75e (22e des quadragénaires) sur 4422 coureurs classés.
Les frères Machefer
Au Critérium de l’Ecluse
Le 8 juillet, 52 coureurs ont disputé le difficile critérium de l’Ecluse à Saint-Hilaire Saint-Florent, épreuve FFC toutes catégories. Au départ, seuls deux courageux licenciés locaux, les frères Machefer, Arnaud et Armand. La victoire st revenue Alexis Villain (POC Côte de Lumière) à devant Romain Cardis (Vendée U). Arnaud, malgré une fringale se classe 27e (2e des 3e catégories) et Armand, victime d’une crevaison, 30e (3e des 3e catégories).
Eric Bibron mal récompensé
Au Fuilet
Le 8 juillet au Fuilet, Eric Bibron a disputé la course FFC Départementale 3 et 4, animant une longue échappée. Lorsque le peloton a rejoint le groupe, douze hommes sont partis aussitôt et ils sont allés au bout. Victoire de Jean-Marc Chesneau (UC Cholet 49) devant Sébastien Leseigneur (EVAD). Se lançant seul à la poursuite des douze échappés, Eric n’est pas parvenu à les rejoindre mais a résisté au retour du peloton. Il se classe 13e.
Samuel Ruesche au sprint
Dans la Vienne
Samuel Ruesche et Benoît Tyreault ont réalisé le doublé le 24 juin dans la course FFC Départementale1 à La Roche-Rigault (Vienne). Et ce malgré une forte présence des coureurs du club organisateur, le VC Loudun qui place 6 hommes dans les quinze premiers.
La victoire s’est jouée au sprint entre un quatuor d’échappés. A 37,5 km/heure de moyenne au terme des 81 km, Samuel s’impose devant Benoît, Freddy Chabiron (VC Loudun) et Sébastien Baudet (VC Blancois).