Samuel Ruesche 2e à Panzoult
Et 3e à Lavernat
La première quinzaine du mois d’août a été favorable à Samuel Ruesche. Il vient d’enchaîner deux podiums en une semaine.Le 12 août à Panzoult (Indre-et-Loire), il se classe 2e de la course FFC Départementale1 et 2, précédé de quelques secondes par le vainqueur Gaël Cheminet (ASPO Tours). La troisième place revient à Benoît Dupin (Sud-Touraine) qui devance
Raphaël Bertrand.
A Panzoult, dans la course D3-D4,
Christian Joseph qui termine dans les premières places du sprint du peloton, derrière les échappés, n’a pas été classé. Il semble bien pourtant qu’il est arrivé premier D4, mais sa réclamation a été rejetée sans être examinée.
Le premier dimanche d’août, le 5, Samuel Ruesche a pris la troisième place de la course FFC D1 à Lavernat (Sarthe), juste devant
Didier Derisson qui se classe 4e. Victoire de Marc Gaucher (UC Ecommoy), et deuxième place pour Florian François (CS Fléchois).
Le 4 août en Vendée, à Champ Saint-Père,
Arnaud Machefer s’est classé 16e de la course FFC 2e et 3e catégories. Son frère
Armand termine dans le peloton. Le 11 août à Ecommoy (Sarthe), Arnaud a pris la 13e place de la course FFC 2e et 3e catégories, remportée par Jean-Baptiste Ducrocq (AS Corbeil-Essonnes).
Podium pour Benoît Thyreault
Et Denis Debard
Fin juillet, Denis Debard a enchaîné deux places dans les cinq premiers. Le 28 juillet il est 2e en Ufolep1 du prix de la Gerbillère à Descartes (Indre-et-Loire), derrière le vainqueur Dominique Poirier (UV Descartes). Le 29 juillet, il se classe 5e de la course Ufolep1 à L’Espinasse (Vienne), gagnée par Quentin Brisson (JPCL Lussac).
Le 29 juillet également, à Bournand (Vienne), Benoît Thyreault obtient la 3e place de la course FFC 3e catégorie, derrière Laurent Doucet (Saumur Cyclisme).
L’épreuve a été remportée en solitaire pour le récent vainqueur du triathlon d’Angers Toumy Degham. Tout nouveau licencié FFC au club Montrichard Cyclisme 41, le dimanche suivant 4 août, il s’est imposé de nouveau en solitaire au Prix de la Borne (Cher). Enfin le 12 août à Wiesbaden (Allemagne), Toumy Degham a décroché une brillante 4e place au championnat d’Europe de triathlon half Ironman (1,5 km de natation, 90 km à vélo et 20 km de course à pied, en 4H 8mn et 12 secondes).
A noter que Toumy Degham a passé une partie de son enfance dans la région chinonaise.