Kevin Guillebault et Anthony Baillou
Lauréats à La Salle de Vihiers
Le 2 juin à la Salle de Vihiers, Kevin Guillebault et Anthony Baillou ont animé et bien conclu leurs courses FFC respectives. En Départementale 1 et 2 Kevin se classe 2e et 1er D2 ; en D3-D4 Anthony l’emporte. Kevin Guillebault a manqué de peu la victoire au scratch. Elle n’aurait pas été usurpée au terme de sa longue échappée solitaire qui n’a pu aller au bout. Au sprint, il s’incline face à Antoine Lebrun (VC Lionnais). Denis Debard se classe 7e (Merci Denis pour la photo). Avec ce 4e succès de la saison dans sa catégorie, Kevin confirme sa progression.
Dans l’épreuve D3-D4, Anthony Baillou s’est imposé logiquement après avoir marqué la course de son empreinte. En première partie, il a tenté sa chance seul, pendant quelque 20 km. Une fois rejoint par le peloton, il a su attendre le moment opportun pour lancer la bonne échappée à quatre. Dans l’ultime côte à deux km de l’arrivée, Anthony a placé un démarrage décisif pour franchir la ligne d’arrivée en solitaire.
Ce deuxième succès de la saison dans une course FFC D3-D4 vaut à Anthony Baillou de changer de catégorie, à savoir monter de D3 en D2. Ce qui lui permettra de prendre une licence Pass’Cyclisme Open et ainsi de se tester également sur des courses de 3e catégorie. Il a donc atteint l’objectif qu’il s’était fixé en début de saison.
A La Salle de Vihiers dans l’épreuve D3-D4, Daniel Corbineau termine 15e, et Philippe Bluteau 19e (5e D4).
Samuel Ruesche 3e à Beaufort
Le 2 juin également, Samuel Ruesche est monté sur le podium à Beaufort-en-Vallée. Dans cette course FFC 3e catégorie, il a pris la bonne échappée à 7. Au moment où le sprint a été lancé, il se trouvait en 5e position ce qui ne lui a pas permis de lutter pour la victoire. Celle-ci a souri à Laurent Tosoni (VC Châteauneuf-sur-Sarthe) devant Yvic Duchène (EV Angers Doutre). Samuel se classe 3e. Une bonne performance qu’il avait préparée le mercredi précédent le 29 mai, en terminant sous la pluie le critérium du Champ Blanchard.
A Beaufort, Benoît Thyreault se classe 18e.