Angers-Cré :
Kevin Guillebault 10e
Ils étaient 189 au départ à Saint-Barthélémy d’Anjou. A l’arrivée à Cré, Kevin Guillebault se classe 10e. Une belle performance dans la foulée de… son Tour de la Vienne Pédestre.
Angers-Cré, pour sa 8e édition le 6 octobre, a connu de nouveau le succès avec près de 200 engagés réunissant les quatre séries Départementales de Pass’Cyclisme FFC. Dans ce contexte relevé, Kevin Guillebault a su tirer son épingle du jeu. Constamment aux avant-postes du peloton et auteur de plusieurs attaques, il a réussi à prendre une place d’honneur dans le top 10.
La victoire est revenue à Anthony Grosset (Team U Anjou 49) qui courra l’an prochain en 3e catégorie. Il s’est imposé en solitaire, après avoir distancé dans le dernier tour du circuit final, son compagnon d’échappée David Morin (EC Plestin Pays de Trégor).
Pour les places suivantes, tout s’est joué au terme d’un sprint massif. Gêné par l’écart d’un coureur dans l’ultime virage, Kevin Guillebault a réussi à franchir la ligne en excellente position pour prendre la dixième place de l’épreuve.
Il n’est pas exagéré de parler de performance athlétique quand on sait que Kevin a participé les 5 et 6 octobre au Tour de la Vienne Pédestre qui se dispute par équipes en relais. Il a couru au total l’équivalent d’un marathon dont 15 km le matin même du dimanche 6 octobre. Et avec l’équipe des Pompiers, il a pris la 3e place du Tour de la Vienne sur 42 formations.
Trois autres coureurs du VSS ont eu également le mérite de participer à Angers-Cré : Anthony Baillou qui faisait la course en tête aux côtés de Kevin, a abandonné sur incident mécanique, un coureur ayant heurté sa roue avant ; Christian Joseph et Adrien Machefer ont abandonné au premier passage à Cré.