Kevin Guillebault brille à Brion !
Kevin Guillebault l’a emporté détaché le 6 avril à Brion, dans une épreuve FFC des séries Départementales 1 et 2. Une première victoire 2014 en phase avec son objectif de monter en 3e catégorie.Coureur à pied le dimanche matin… Coureur cycliste le dimanche après-midi ! C’est une journée marathon qu’a réussi Kevin Guillebault. Après avoir disputé Les Foulées Loudunaises, il a enchaîné par la course cycliste de Brion. Ce qui donne un éclat particulier à sa victoire.
Son tempérament offensif s’est rapidement manifesté à Brion. Kevin a pris le large en début d’épreuve en compagnie de Julien Manceau (AC Longué Cyclisme), pour ne plus quitter la tête de course. Le duo fut rejoint ensuite par quatre autres coureurs.
C’est à environ deux km de l’arrivée que Kevin a placé une attaque décisive pour s’envoler vers la victoire. Il gagne devant Nicolas Sicot (Gentlemen d’Anjou) et Julien Manceau Ce premier succès de la saison, il ne l’envisageait pas au départ, en raison de ses efforts du matin dans les rues de Loudun.
Deux autres coureurs du Vélo Sport Saumurois se sont distingués à Brion : Anthony Baillou 9e D2 et Steven Eon 5e D3.