Frédéric Louis et Michel Jumeau
sur le podium à Pellouailles
Cinq coureurs du Vélo Sport Saumurois ont disputé les courses départementales, le dimanche 19 avril à Pellouailles. Deux d'entre eux sont montés sur la troisième marche du podium : Frédéric Louis en Départementale 3 et Michel Jumeau en Départementale 1. Pour sa véritable première course de la saison, Frédéric Louis s'est bien comporté dans le sprint final de la course D3. Lui qui jusqu'alors n'avait couru que l'Interclubs le 22 février à Courchamps, a réussi une performance encourageante qui le motive pour cette nouvelle saison 2009.
Compte tenu de ses contraintes professionnelles, Frédo ne peut guère s'entraîner en semaine. Ce bon résultat est donc d'autant plus important. La course D3 à Pellouailles a été animée notamment par Didier Derisson qui termine dans le peloton.
Dans l'épreuve D1-D2, Sylvain Jumeau n'a pas s'aligner au départ, souffrant toujours des séquelles (cervicales et côtes) de sa lourde chute survenue le 4 avril dans une course en Indre-et-Loire. Un autre coureur a joué de malchance, à savoir Laurent Martin pourtant très en jambes. Après une première échappée en début de course, il est tombé dans un virage, se blessant à l'épaule, à la hanche et à une jambe. On souhaite un rapide et complet rétablissement à Sylvain et Laurent.
Michel Jumeau, Stéphane Cesbron et Franck Cotigny ont été souvent vus aux avant-postes du peloton, mais leurs tentatives d'échappée n'ont pas été couronnées de succès. Stéphane et Franck terminent dans le peloton des D2, tandis que Michel se classe 3e au sprint de l'arrivée (un tour plus tard) des D1.
Les résultats
D1 : 1er Vincent Duchesne (VC Lionais) 2e Tony Lebrun (JS Coulaines) 3e Michel Jumeau (VS Saumurois)
D3 : 1er Anthony Grimaud (Gentlemen d'Anjou) 2e Christophe Denis (VC Thouars) 3e Frédéric Louis (VS Saumurois)