Le premier podium de Julien Cordier
C’est à Mouliherne le dimanche 25 avril que le junior Julien Cordier a décroché le premier podium de sa jeune carrière cycliste. Une confirmation de sa récente 10e place aux championnats du Maine-et-Loire des séries Départementales. A Mouliherne, Julien s’est classé 3e de la course Départementale 2. En Départmentale 4 Christian Joseph termine lui aussi 3e. Le circuit vu par Julien : « La course se disputait sur un circuit de 4km300 avec une bonne côte pas trop raide pas très longue, mais au fil des 16 tours elle faisait mal. »
C’est au terme d’une échappée de quelque 60 km, composée de six coureurs (3 D1 et 3D2 dont Julien Cordier ; les D1 effectuant un tour de plus) que la victoire s’est jouée.
Julien raconte sa fin de course : « A deux tours de la fin je tente de partir seul dans la bosse, mais je préfère me relever, n’était pas assez fort pour terminer en solo. Dans le dernier tour quand le futur vainqueur Pierre-Henri Chauvé attaque, je ne peux le suivre, je suis vraiment cuit. Je n’ai même pas essayé d’aller faire 2. »
Julien Cordier se classe donc 3e, heureux de monter sur le podium pour recevoir fleurs et coupe, au final d’une course qu’il a animée.
Un autre coureur du Vélo Sport Saumurois, Christian Joseph, qui le samedi avait terminé 5e à Vihiers, est monté sur la troisième marche du podium, dans la course Départementale 4. Christian s’est incliné au sprint.
Les classements
D2 : 1.Pierre-Henri Chauvé (VC Vihiers) 2.Olivier Barré (ASPC Les Ponts-de-Cé) 3.Julien Cordier (VS Saumurois) 4.Mickaël Coquerie (VC Lionnais) 5.Nicolas Bernard (GPC Angevin)
D4 : 1.Denis Guinhut (RL Andrezé) 2.François Trost (CC Angers Nord) 3.Christian Joseph (VS Saumurois) 4.James Plumé (AC Longué) 5.Jean-François Bellamy (VC Loudun)