Roiffé et Louzy :
Le VSS en première ligne
Trois nouvelles victoires pour les coureurs du VSS : à Roiffé (Vienne), Gilles Moulinard et Denis Debard l'emportent ; à Louzy (Deux-Sèvres), c'est Sylvain Jumeau qui s'impose une nouvelle fois dans un sprint massif. Et sans compter, Jean-Marie Goergen qui s'obstine à jouer les Poulidor !Samedi 27 juin, des coureurs du VSS étaient présents aux courses Ufolep de Roiffé, sur un tout nouveau circuit de 7 km environ. Sous une forte chaleur, les coureurs du club ont brillé.
En GS, Jean-Marie Goergen va avoir comme surnom Poulidor, bientôt ; car pour la troisième fois de la saison, il finit 2e dans un sprint à 4 coureurs. Echappés dès le départ, ils s'offrirent le luxe de rattraper le peloton des Ufo3. En GS également, Yves Baudin termine dans le gros du paquet.
En Ufo2, Gilles Moulinard pour sa dernière course dans cette catégorie, a continué à montrer qu'il était très en forme : à l'attaque du début à la fin dans toute les échappées, il prit la bonne échappée finale à 4 coureurs, avec 3 ufo1 dont un autre coureur du club Denis Debard. La course Ufo2 finissant un tour avant les Ufo1, c'est sans problème que Gilles remporta sa 4e victoire de l'année. Il accède en Ufolep1. A noter que Michel Jumeau est lui aussi sur le podium en finissant 3e. Didier Derisson termine dans le peloton. Abandon de Franck Cotigny, Sylvain Jumeau et Julien Cordier.
Félicitations quand même à Julien, qui vient de décrocher son CAP de boulanger !En Ufo1 Denis Debard remporte sa 2e victoire de la saison dans le sprint de 3 coureurs.
A Louzy, sprint victorieux de Sylvain Jumeau
Vendredi 3 Juillet, Critérium de Louzy (près de Thouars) autour du Sésame : 4 coureurs du club au départ, en Ufo1 (1h15 et 5 tours) et Ufo2 (1h15 et 2 tours), ouvert aussi aux Pass Cyclisme,
Course très rapide et très remuante, mais tout s'est décanté dans les derniers tours avec la bonne échappée de 3 coureurs qui allait résister au peloton. Gilles Moulinard était une nouvelle fois dans la bonne : il finit 2e pour sa première course en Ufolep1. Stéphane Cesbron finit dans le peloton.
Trois tours avant, avait lieu l'arrivée des Ufo2 : une arrivée massive au sprint enlevée par Sylvain Jumeau qui remporte cette course pour la 2e année consécutive et sa première victoire en Ufolep de la saison. Toujours en Ufo2, Michel Jumeau prend la 5e place.
En Ufolep3 et GS, Christian Joseph finit dans le peloton